Doctorat honoris causa décerné à Évelyne St-Onge : Félicitations et remerciements à Évelyne English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador18 nov, 2015, 11:47 ET
WENDAKE, QC, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de l'APNQL, Ghislain Picard, tient à féliciter et à remercier madame Évelyne St-Onge qui s'est vu décerner, le 13 novembre dernier, un doctorat honoris causa par l'Université du Québec à Montréal.
« On me permettra de m'adresser directement à toi, Évelyne, une amie de longue date pour moi et pour plusieurs chefs de notre assemblée. L'Assemblée de nos chefs te félicite, mais tient surtout à te remercier.
Alors que nos femmes et nos filles vivent des situations souvent insoutenables de violence et de mépris, alors que la discrimination et le racisme continuent à faire des ravages dans la société québécoise dans l'indifférence, sinon la négation, de politiciens qui ont pourtant le mandat de la combattre, merci pour ton courage, pour ton implication. Merci pour le grand nombre de rencontres de rapprochement et de sensibilisation que tu as tenues, merci pour le nombre impressionnant de jeunes que tes collègues et toi avez rencontrés dans des écoles un peu partout au Québec. Je veux croire que les adultes qu'ils sont devenus se souviennent de ta sagesse et de l'ouverture d'esprit que tu as voulu leur transmettre.
De la part de notre assemblée, au nom de nos femmes et de nos filles dont tu défends inlassablement la cause depuis des décennies, tu as toute notre reconnaissance, Évelyne. »
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. www.apnql-afnql.com.
SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Mélanie Vincent : [email protected], Cell. : 418-580-4442
Partager cet article