Données du Recensement de 2016 sur la langue - Les doutes sur la taille des communautés anglophones au Québec doivent être dissipés rapidement, selon la commissaire aux langues officielles par intérim English
GATINEAU, QC, le 10 août 2017 /CNW/ - La commissaire aux langues officielles par intérim, Ghislaine Saikaley, a exprimé ses préoccupations aujourd'hui quant à la fiabilité des données du Recensement de 2016 concernant les communautés anglophones au Québec, dévoilées la semaine dernière par Statistique Canada.
« Il est terriblement important de pouvoir compter sur des données exactes pour évaluer la situation linguistique dans chaque province et territoire, a souligné Mme Saikaley. Ces données ont une incidence directe sur différentes politiques publiques, déterminant notamment quels bureaux fédéraux doivent offrir des services bilingues. »
Des reportages diffusés ce matin font état de doutes exprimés quant à la croissance de la population de langue anglaise au Québec, comme l'a rapporté Statistique Canada le 2 août dernier.
La commissaire par intérim s'est dit convaincue que Statistique Canada agira rapidement pour confirmer l'exactitude des données diffusées et préserver le haut degré de confiance accordé aux données des recensements canadiens.
Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.
SOURCE Commissariat aux langues officielles
Ou prendre rendez-vous pour une entrevue avec la commissaire par intérim, veuillez communiquer avec : Robin Cantin, Directeur, Communications, Commissariat aux langues officielles, Téléphone : 613-220-8396, Sans frais : 1-877-996-6368, Courriel : [email protected]
Partager cet article