TORONTO, le 9 oct. 2018 /CNW/ - Dove a confirmé aujourd'hui son accréditation par PETA - People for the Ethical Treatment of Animals - en tant que marque sans cruauté. À partir du début de 2019, les produits Dove arboreront le logo Sans cruauté de PETA sur leur emballage.
Sophie Galvani, vice-présidente de Dove au niveau mondial, explique : « Depuis plus de 30 ans, nous utilisons des approches non axées sur les animaux pour évaluer la sécurité de nos produits et de nos ingrédients. Dove a adopté une politique interdisant les tests sur les animaux, partout dans le monde, et nous sommes ravis d'affirmer que nos produits arboreront maintenant le logo Sans cruauté de PETA pour assurer nos clients que Dove n'effectue, et n'effectuera, aucun test sur les animaux. »
L'obtention de l'accréditation Sans cruauté de PETA reconnaît l'engagement poussé de Dove à prendre soin non seulement de la peau et des cheveux des femmes et des hommes, mais également à se soucier de la planète et de chaque être vivant qui l'habite -- y compris les animaux.
« Plus que jamais, les consommateurs veulent connaître, et méritent de connaître, la nature et la composition des produits qu'ils adorent. L'accréditation de Dove par PETA s'inscrit dans cette perspective et constitue une étape importante pour inspirer la lutte contre les tests sur les animaux dans l'industrie de la beauté et des soins personnels à l'échelle de la planète », poursuit Sophie Galvani.
Par ailleurs, la vice-présidente principale de PETA, Kathy Guillermo, ajoute : « PETA est heureuse de certifier Sans cruauté une marque de soins personnels reconnue mondialement comme Dove. Nous savons que les consommateurs apprécient l'engagement de Dove à mettre fin définitivement aux tests sur les animaux partout dans le monde, et bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour éliminer les tests sur les animaux, nous espérons que l'annonce d'aujourd'hui inspirera d'autres marques et entreprises de beauté à emboîter le pas. »
La nouvelle tombe alors que Unilever, la société mère de Dove, confirme son soutien d'une interdiction mondiale des tests sur les animaux dans le domaine des cosmétiques. David Blanchard, chef de la recherche et développement pour Unilever, précise : « Les tests sur les animaux appliqués aux cosmétiques sont interdits dans l'Union européenne depuis 2013, et nous espérons que l'adoption d'une interdiction semblable dans le monde accélérera l'acceptation réglementaire d'approches alternatives et éliminera le besoin d'effectuer des tests sur les animaux dans le domaine des cosmétiques partout dans le monde. »
Le travail continu d'Unilever pour trouver des alternatives aux tests sur les animaux, et son engagement à promouvoir leur adoption sur la scène mondiale, ont été reconnus par PETA qui classe maintenant Unilever comme « une entreprise travaillant au changement réglementaire », une indication qu'Unilever n'effectue aucun test sur les animaux partout dans le monde, sauf si la loi l'exige. L'engagement de Dove va bien au-delà de la loi.
Dans le cadre de son engagement à soutenir la mise en œuvre d'une interdiction mondiale, Unilever fera équipe avec Humane Society International (HSI), l'organisation mondiale de protection des animaux, pour appuyer son initiative #BeCrueltyFree visant à adopter une réforme législative dans les marchés clés de la beauté pour interdire les tests sur les animaux dans le domaine des cosmétiques. Avec cette nouvelle collaboration ambitieuse, Unilever contribuera à permettre aux entreprises et organismes de réglementation du monde entier de développer la capacité de prendre des décisions en matière de sécurité des produits qui utilisent des approches non reliées aux animaux et aux tests sur les animaux.
« Nous avons bon espoir que par la collaboration - entre les entreprises, les ONG et les gouvernements - il sera bientôt possible d'évaluer la sécurité de tous les cosmétiques sans le besoin de recourir aux tests sur les animaux partout dans le monde », conclut David Blanchard.
À propos de Dove
Dove®, fabriquée par Unilever, est la marque n° 1 de soins nettoyants corporels à l'échelle nationale. Un foyer sur trois dans le monde utilise un produit Dove®, qui englobe les pains de beauté, les nettoyants corporels, les produits de soins du visage, les antisudorifiques et désodorisants, les brumes corporelles, les produits capillaires, les produits coiffants, Dove® Men+CareMC, conçu spécialement pour les hommes, et Baby Dove, conçu spécialement pour les bébés. Dove® est en vente dans les supermarchés, les pharmacies et les magasins à grande surface d'un bout à l'autre du pays.
À propos d'Unilever
Unilever est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de produits de beauté et de soins personnels, d'entretien ménager, de produits alimentaires et de rafraîchissements avec des ventes dans plus de 190 pays et une clientèle de 2,5 milliards de consommateurs par jour. La société emploie 161 000 personnes et a généré des ventes de 53,7 milliards d'euros en 2017. Plus de la moitié (57 %) de l'empreinte de l'entreprise réside dans les marchés émergents et en développement. Unilever offre plus de 400 marques qu'on trouve dans les maisons du monde entier, notamment Persil, Dove, Knorr, Domestos, Hellmann's, Lipton, Wall's, PG Tips, Ben & Jerry's, Magnum et Lynx.
Le Plan Unilever pour un mode de vie durable est à la base de la stratégie de l'entreprise et prévoit :
- aider plus d'un milliard de personnes à passer à l'action pour améliorer leur santé et leur bien-être d'ici 2020;
- réduire de moitié l'impact environnemental de nos produits d'ici 2030;
- améliorer les vies de millions de personnes d'ici 2020.
Le Plan Unilever pour un mode de vie durable crée de la valeur en stimulant la croissance et la confiance, en éliminant les coûts et en réduisant les risques. Les marques durables de l'entreprise affichent une croissance 46 % plus rapide que le reste de l'entreprise et ont contribué à 70 % de la croissance de l'entreprise en 2017.
Unilever a été classée leader de l'industrie par l'indice de durabilité Dow Jones 2018. Dans l'indice FTSE4Good, elle a obtenu la note la plus élevée de 5 au chapitre de l'environnement. Elle a dominé la liste des leaders mondiaux de la durabilité des entreprises dans l'enquête annuelle 2017 GlobeScan/SustainAbility pour la septième année consécutive, et elle a obtenu quatre notes de A au niveau du changement climatique, de l'approvisionnement en eau, de la protection des forêts et de l'engagement du fournisseur dans le rapport 2018 Global Supply Chain de CDP. Unilever s'engage à présenter un bilan carbone positif dans ses opérations d'ici 2030 et à assurer l'utilisation d'un emballage plastique entièrement réutilisable, recyclable ou compostable d'ici 2025. Pour de plus amples renseignements sur Unilever et ses marques, visitez www.unilever.com. Pour de plus amples renseignements sur le Plan Unilever pour un mode de vie durable, rendez-vous à l'adresse suivante : www.unilever.ca/sustainable-living/.
SOURCE Dove Canada
Louise Hugot, Edelman, [email protected], 514-315-1967
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