HALIFAX, le 8 févr. 2018 /CNW/ - Les personnes à revenu faible ou modeste ont maintenant accès à un plus grand nombre de logements abordables à Halifax grâce à la réouverture du 22-24, avenue Evans. Ce projet a été financé dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale concernant le Fonds consacré à l'infrastructure sociale et l'Investissement dans le logement abordable (IDLA), qui sont administrés par l'entremise du programme de préservation des logements locatifs abordables de la province.
Les importants travaux de rénovation de deux immeubles réalisés par Connolly Real Estate Holdings Inc. Permettent d'offrir 27 logements sûrs et sécuritaires à de nouveaux résidents. Les immeubles sont situés dans un quartier résidentiel, à proximité de commerces, de commodités et du transport en commun.
L'annonce a été faite par l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que par l'honorable Kelly Regan, ministre des Services communautaires.
Citations :
« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec celui de la Nouvelle-Écosse afin de concevoir et de mettre en œuvre des solutions dans le domaine du logement. Cet investissement aide les résidents de Halifax à accéder à des logements sûrs et abordables qui répondent à leurs besoins. » - Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Nous souhaitons aider un plus grand nombre de Néo-Écossais à faible revenu à trouver un logement sûr et abordable où ils se sentent chez eux. En collaborant avec nos collègues fédéraux et le secteur privé, nous continuons d'aider les Néo-Écossais à atteindre cet objectif. » - Kelly Regan, ministre des Services communautaires
Faits en bref :
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir plus, visitez le site schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, [email protected]; Natalie Chavarie, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 902-426-4262, [email protected]; Heather Fairbairn, Conseillère, Relations avec les médias, Ministère des Services communautaires de la Nouvelle-Écosse, 902 717-2151, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article