Un comité consultatif national est créé et pilotera le plan de relance.
MONTRÉAL, le 22 mai 2014 /CNW Telbec/ - Un vent de changement souffle sur le Salon canadien de l'ameublement résidentiel (TCHFM) dont le plan de relance sera piloté par un Comité consultatif national. Ce comité est formé de professionnels issus des domaines de la fabrication, de l'importation et de la vente de meubles, ainsi que des salons commerciaux et autres, et proviennent de diverses régions du pays.
Le Comité sera présidé par le Président-directeur général du TCHFM et de l'Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ), monsieur Pierre Richard. « À titre de propriétaire et de productrice du TCHFM, l'AFMQ doit favoriser le succès du seul salon canadien du meuble. De plus, l'industrie, qui a clairement exprimé sa volonté de maintenir le Salon, réclame des changements importants, qui sont par ailleurs requis pour la relance de l'événement. Pour ce faire, nous avons créé un comité consultatif national et choisi ses membres afin d'assurer une représentativité de l'industrie canadienne. Ces personnes expérimentées jouissent d'une belle notoriété et nous sommes honorés qu'elles collaborent avec nous à la relance du TCHFM qui s'amorcera dès la première rencontre du Comité, prévue d'ici la fin juin, » affirme Pierre Richard.
Les membres du Comité consultatif national du TCHFM sont :
Steve Braniff, Directeur, The Dufresne Group, Cambridge, Ontario
Al-Karim Chatur, Président, Eztia, Mississauga, Ontario
Jean Favreau, Vice-président principal, Meuble, électroménager et literie, Cantrex, St-Laurent, Québec
Ralph Gerstl, Président, Sleepking Crown Design, Toronto, Ontario
Linda Kafka, Directrice du marketing, SOFA, Mississauga, Ontario
Dany Lester, Directeur des finances, International Centre, Mississauga, Ontario
Derrik Middleton, Directeur national des ventes, Woodworks, Abbotsford, Colombie-Britannique
Dennis Novosel, Président, Stoney Creek Furniture, Stoney Creek, Ontario
Réjean Poitras, Président, Amisco, L'Islet, Québec
John Power, Directeur national des ventes pour le Canada, Palliser, Toronto, Ontario
Laine Reynolds, Vice-président, ventes et marketing, Superstyle Furniture, Woodbridge, Ontario
Benoit Simard, Président et chef de la direction, Mega Group, Boucherville, Québec
Alykhan Sunderji, Vice-président, Park Avenue Furniture, Calgary, Alberta
Murray Vaughan, Président, CHFA, Mississauga, Ontario
Rappelons que dans un souci de renouveler le Salon, un changement important avait été annoncé en mars dernier, soit son déplacement en juin 2015, du 4 au 7 juin. Si les difficultés du Salon sont en partie attribuables à sa tenue en hiver, la météo plus clémente de juin constituera certes un facteur de succès. Mais le changement de date s'imposait également puisque le Las Vegas Market sera devancé d'une semaine en janvier 2015, soit encore plus près du TCHFM. Cette décision a été accueillie très favorablement par l'industrie.
Le Salon canadien de l'ameublement résidentiel existe depuis 1972 et se tient annuellement à Toronto. Le seul salon national du meuble au pays constitue une vitrine du savoir-faire canadien en regroupant les professionnels de l'industrie, les fabricants, les détaillants, les designers, les décorateurs, les représentants et les fournisseurs canadiens, américains et étrangers. C'est le lieu où les décisions d'achat se prennent pour toute l'industrie canadienne du meuble. Pour plus d'information relativement au TCHFM, veuillez visiter le www.tchfm.com.
SOURCE : Association des fabricants de meubles du Québec
Nathalie Lessard
Directrice des communications
Salon canadien de l'ameublement résidentiel
[email protected]
514 866-3631, poste 209
Partager cet article