Un évènement conçu dans le but d'encourager la collaboration et les pratiques d'apprentissage en ligne innovantes
TORONTO, le 11 janv. 2017 /CNW/ - Le gouvernement d'Ontario soutient constamment eCampusOntario et mène ainsi la marche de la croissance rapide de l'enseignement en ligne.
Fondé par le gouvernement d'Ontario, eCampusOntario est une organisation sans but lucratif encourageant la collaboration entre les étudiants en ligne, promouvant un meilleur accès aux ressources d'apprentissage grâce à des initiatives d'enseignement ouvert et œuvrant à créer la meilleure expérience d'apprentissage en ligne possible pour les étudiants d'Ontario et de partout dans le monde.
Le mandat d'eCampusOntario inclut le renforcement de l'Ontario en tant que chef de file innovant de l'enseignement en ligne. Les organisations membres d'eCampusOntario comprennent les 44 universités et établissements d'enseignements supérieurs publics d'Ontario.
Un forum pour l'innovation et l'exploration
Le colloque et l'exposition 2017 de l'apprentissage en ligne se tenant au centre de documentation de Toronto, 789 Yonge Street, Toronto (Ontario) le 17 janvier accueilleront des professionnels de l'apprentissage en ligne des institutions membres d'eCampusOntario ainsi que des conférenciers invités et des experts de l'industrie.
La co-présidente d'eCampusOntario, Judith Morris, le président et PDG du College Lambton, Don Pesant, le président de Learning Agents et innovateur primé en apprentissage, Richard Tuck, PDG de Riipen ainsi que Jake Hirsch-Allen le dirigeant hautes études chez LinkedIn Canada feront partie des conférenciers et présentateurs.
Orienter les pratiques d'apprentissage et d'enseignement dans une toute nouvelle direction
Le colloque et l'exposition 2017 de l'apprentissage en ligne fourniront au corps professoral de niveau post-secondaire et universitaire ainsi qu'aux concepteurs pédagogiques et aux administrateurs institutionnels une possibilité unique de réseauter avec leurs pairs, d'exposer leurs dernières réalisations et de travailler ensemble afin de créer les meilleurs programmes en ligne.
L'évènement comprendra également une rencontre informelle, appelée non-conférence, durant laquelle les professionnels de l'apprentissage en ligne pourront créer leurs propres groupes de discussion, débattre de problématiques liées au sujet et explorer de nouvelles idées.
Les participants à l'évènement collaboreront également avec des étudiants dans le cadre des présentations de l'atelier de conception de l'expérience des étudiants. Ces présentations décriront les résultats de la séance s'étant déroulée sur la journée entière du 16 janvier au même endroit, journée durant laquelle les étudiants se seront réunis afin de visualiser l'avenir de l'apprentissage en ligne.
De nouvelles perspectives pour un meilleur enseignement
« Nous sommes heureux d'observer les connaissances issues du colloque », affirme Dean Lloyd, responsable du marketing et des communications d'eCampusOntario. « L'enseignement en ligne se développe de manière exponentielle et nous sommes présents afin de soutenir nos institutions membres et les étudiants d'Ontario à chaque étape. »
SOURCE eCampusOntario
Dean Lloyd, Responsable marketing et communications, eCampusOntario, 437-996-5739
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article