Elisabeth Lang nommée surintendante des faillites English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada10 oct, 2018, 12:26 ET
OTTAWA, le 10 oct. 2018 /CNW/ - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable du Bureau du surintendant des faillites (BSF), l'honorable Navdeep Bains, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Elisabeth Lang à titre de surintendante des faillites. La nomination de Mme Lang prend effet immédiatement.
« Mme Lang possède une vaste expérience, ce dont bénéficiera le BSF. Elle a également une compréhension approfondie du mandat et de la mission de l'organisme, ayant occupé des postes clés au sein du BSF, a affirmé le ministre Bains. Elle veillera à ce que les dossiers de faillite et d'insolvabilité soient gérés de manière équitable au bénéfice des investisseurs, des prêteurs et de la population canadienne. »
Tout en accueillant Mme Lang, le ministre Bains a tenu à remercier Bill James pour ses années de service au BSF à titre de surintendant.
Mme Lang a été membre de l'équipe de direction du BSF de 2007 à 2016. Après avoir quitté l'organisme, elle a occupé des postes de direction au Bureau de la concurrence, où elle a agi à titre de chef de cabinet auprès du commissaire de la concurrence et par la suite, à titre de sous-commissaire déléguée à la Direction des pratiques commerciales trompeuses.
Elle a obtenu un baccalauréat ès arts en science politique du Collège universitaire King's de l'Université Western avant de décrocher son diplôme en droit à la Faculté de droit Osgoode Hall de l'Université York.
Le Bureau du surintendant des faillites s'acquitte avec diligence de son mandat législatif, qui est de superviser la gestion des actifs et des affaires régis par la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Pour obtenir plus d'information, consultez le site Web du BSF.
Cette nomination est le résultat d'un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.
Les faits en bref
- Le Bureau du surintendant des faillites supervise la gestion des actifs et des affaires régis par la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.
- Le BSF délivre des licences aux professionnels de l'insolvabilité et réglemente leurs activités.
- Le BSF tient à jour un registre public des dossiers de faillite.
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Nilani Logeswaran, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 613-668-1794; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article