En période d'incertitude, les titres produisant des dividendes croissants offrent une stabilité relative English
*** Renato Anzovino, CFA, vice-président, gestionnaire de portefeuille et directeur de la recherche, Société de gestion d'investissement Heward. Disponible pour entrevues***
MONTRÉAL, le 28 nov. 2017 /CNW Telbec/ - En sa qualité de gestionnaire du portefeuille du Fonds de croissance de dividendes canadiens (le Fonds) de la Société de gestion d'investissement Heward (Heward), Renato Anzovino, CFA, est bien placé pour parler avec compétence des avantages des titres produisant des dividendes croissants au Canada.
La conjoncture actuelle dans les investissements présente certaines incertitudes, notamment à l'égard de l'évolution des taux d'intérêt ou des taux de change, et des perspectives pour les prix de l'énergie.
Comme le montre le succès de stratégies axées sur la croissance des dividendes, les critères de sélection de titres canadiens offrant un potentiel de rendement supérieur avec des risques moindres comprennent les suivants :
- une équipe de direction chevronnée, une évaluation attrayante des actions, des fondamentaux solides et des antécédents convaincants aux égards de la qualité et de la prévisibilité des bénéfices ;
- des excédents de trésorerie importants et un bilan solide ;
- des dividendes croissant d'année en année.
« Outre ces facteurs, l'on sous-estime fréquemment l'importance d'un autre élément, » souligne Renato Anzovino, gestionnaire de portefeuille chez Heward. « Je pense à l'immigration : dans les trois prochaines années, le Canada s'attend à accueillir environ un million de nouveaux immigrants. Les effets bénéfiques qu'aura cette croissance de la population devraient être considérables. Selon les experts, l'immigration est le moyen le plus efficace de compenser la faiblesse des taux de naissances, le vieillissement de la population et l'accélération des départs à la retraite. Du point de vue des investisseurs, les perspectives actuelles peuvent sembler incertaines mais elles sont aussi prometteuses à certains égards, comme le suggère la performance du Fonds. »
Le Fonds a dépassé de plus de 3 % les résultats de son indice de référence, avec une croissance de 14,69 % pour l'année close le 31 octobre 2017 - comparativement à 11,48 % pour le S&P/TSX pour la même période.
À propos de Renato Anzovino, CFA
Renato Anzovino, cumule 20 années d'expérience dans la gestion de portefeuilles. Avant de se joindre à l'équipe de Heward en 2003, il était vice-président d'une société de gestion de placements réputée. Auparavant, il a œuvré au service du Trust Royal et du Groupe financier Banque Royale, en qualité de gestionnaire de portefeuilles à la division de la Gestion privée. Renato est membre actif de la Société des analystes financiers de Montréal.
À propos de la Société de gestion d'investissement Heward Inc.
La Société de gestion d'investissement Heward Inc. propose depuis 1981 des services de gestion de portefeuilles centrés sur le client. Son indépendance et son approche disciplinée de la gestion des placements apportent à ses clients des performances à valeur ajoutée et font de Heward un partenaire de confiance. L'on trouvera des renseignements plus détaillés au site www.heward.com.
SOURCE Société de gestion Heward inc.

Pour organiser une entrevue avec M. Anzovino, veuillez communiquer avec : Mark Lowe, PRagmatic Communications, [email protected], (514) 499-9632, (514) 576-2519
Partager cet article