LÉVIS, QC, le 28 juill. 2014 /CNW Telbec/ - À la suite de la décision rendue par le Bureau de la concurrence au cours des derniers jours, Exceldor confirme l'acquisition de P&H Foods, soit une usine de transformation de dindon située à Hanover, en Ontario, et une participation dans Golden Valley Farms, une usine de surtransformation située à Arthur, en Ontario. Ces deux usines continueront de produire les produits sous la marque Butterball, en vertu d'un accord avec Butterball, LLC, dont le siège social est Garner, Caroline du Nord.
« L'autorisation du Bureau de la concurrence était la dernière étape à franchir avant de finaliser l'acquisition de P&H Foods. Nous sommes donc en mesure, à partir d'aujourd'hui même, de fabriquer et mettre en marché toute la gamme de produits de marque Butterball au Canada et ce, principalement à partir des deux usines faisant partie de la transaction », explique M. René Proulx, président-directeur général d'Exceldor.
« Nous sommes donc très heureux d'ajouter Butterball à notre portefeuille de marques et également d'étendre nos activités de production à l'extérieur du Québec », souligne M. Proulx.
La nouvelle filiale d'Exceldor en Ontario portera le nom d'Exceldor Foods Ltd. À la suite de cette acquisition, Exceldor aura un chiffre d'affaires d'environ 625 M$.
À propos d'Exceldor
Exceldor est une coopérative qui a comme mission d'offrir de la volaille que les gens peuvent servir avec fierté. L'organisation, dont le siège social est situé à Lévis (Québec), emploie plus de 1800 personnes et réalise un chiffre d'affaires d'environ 625 M$. Sur une base annuelle, Exceldor transforme quelque 185 Mkg de poulets et de dindons destinés au détail, au service alimentaire et à la surtransformation à partir de ses usines de Saint-Damase, de Saint-Anselme, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Agapit au Québec ainsi que celles de Hanover et d'Arthur en Ontario. Exceldor est aussi co-propriétaire de deux autres entreprises oeuvrant dans le secteur de la volaille au Québec, soit Unidindon et Volailles Giannone.
SOURCE : Exceldor
Guillaume Bérubé, 514 282-4719, [email protected]
Partager cet article