QUÉBEC, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) annonce sa participation à l'événement OFC/NFOEC 2012 6 au 8 mars 2012, à Los Angeles, en Californie). L'entreprise y dévoilera les plus récents développements de sa solution de test 40G/100G, qui est conçue pour aider les fabricants de systèmes à accélérer la mise en marché, ainsi que les opérateurs de réseaux à déployer des services haute vitesse.
Les innovations d'EXFO en démonstration
Lors de l'édition 2012 de l'événement, EXFO présentera la solution de test multiservice 100G la plus complète de l'industrie. Combinés dans la plateforme portative FTB-500, le module de test Ethernet et OTN 100G/40G FTB-85100G Packet Blazer et le module de test multiservice FTB-8130NGE Power Blazer permettent aux opérateurs de faire rapidement passer leurs réseaux à des taux de 40G et 100G tout en continuant à supporter les services à des taux inférieurs de 10G et moins. Grâce à la nouvelle solution d'EXFO, les opérateurs de réseaux obtiennent les outils nécessaires pour tester différents services simultanément et ainsi assurer l'efficacité de l'activation.
Les fonctions de test OTN qu'EXFO a présentées à l'événement Ethernet over OTN Interoperability du Optical Internetworking Forum (OIF) seront de nouveau en démonstration au stand de l'OIF. EXFO est l'une des 12 entreprises membres de l'OIF à avoir effectué le test d'interopérabilité globale, et sa solution a été utilisée pour caractériser les services Ethernet acheminés sur la couche de données OTN.
Parmi ses plus récentes innovations, EXFO dévoilera les nouveaux IQS-5240S/B-P, des modules d'analyse de spectre optique hébergés dans sa plateforme à architecture Windows IQS-600; la plateforme IQS-600 est le seul système modulaire conçu pour la R.-D. et la fabrication qui permet les tests optiques, de transport et de données dans un même environnement logiciel. Les analyseurs de spectre optique de la nouvelle série IQS-5240S/B-P offrent toutes les caractéristiques matérielles et les fonctions logicielles qui ont fait des modules FTB-5240S/B-P un grand succès chez les chercheurs de laboratoire et les fabricants d'équipement de réseaux.
Par ailleurs, EXFO présentera pour la première fois les nouvelles fonctions de test WDM-Aware, de détection de pics de graphiques de réseaux, ainsi que les commandes SCPI de ses analyseurs de spectre optique FTB-5240S/BP. Ces nouvelles fonctions permettent aux opérateurs de réseaux de relever certains de leurs plus grands défis : réduire les coûts d'exploitation, mettre un terme à l'incertitude quant aux résultats de test, et tester correctement du premier coup.
Séminaire sur le WDM et article technique sur la technologie OTDR SOA
Dans le cadre d'OFC/NFOEC 2012, EXFO tiendra un séminaire portant le multiplexage spectral dense (WDM), le 5 mars à 13 h. Ce séminaire portera sur les meilleures pratiques afin d'activer et de dépanner efficacement les réseaux optiques WDM, tout en offrant des pistes pour identifier la cause des défaillances des réseaux WDM et les corriger. Les experts œuvrant à l'exploitation, à la supervision et au dépannage de réseaux WDM sont invités à s'inscrire à l'avance.
EXFO est aussi heureuse d'annoncer que son article technique Widely Tunable SOA-Based OTDR Employing a Cost-Effective Source Configuration sera présenté à l'édition 2012 d'OFC/NFOEC, le mercredi 7 mars à 10 h, dans les halls H et J (session JW2A.36).
« Nous sommes heureux de dévoiler des fonctions de pointe, mais aussi de présenter un article technique à l'édition 2012 d'OFC/NFOEC. Cette occasion est le fruit des efforts de nos partenaires, de nos clients et de nos experts, qui sont à l'avant-garde de l'industrie dans ces sphères complexes des tests optiques », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des communications filaires et du Marketing d'EXFO. « En tant que fournisseur important de solutions de test 40G/100G destinées aux opérateurs de réseaux et aux fabricants d'équipement, notre objectif est de continuer à satisfaire et à dépasser les exigences de nos clients. »
Pour voir la démonstration d'EXFO à OFC/NFOEC 2012, visitez le stand 2008.
L'événement OIF Interoperability 2012
Douze opérateurs et fournisseurs, dont EXFO, feront équipe au Optical Internetworking Forum pour démontrer la synergie entre plusieurs fournisseurs dans un environnement partagé par de multiples opérateurs lors de l'événement OIF Interoperability 2012—Enabling High-Speed Dynamic Services. Le test d'interopérabilité de réseaux organisés par l'OIF sera effectué simultanément en Europe, en Asie et Amérique du Nord. L'OIF démontrera alors l'interfonctionnement des couches de données et de contrôle de systèmes développés par divers fournisseurs pour supporter des services Ethernet transmis sur une architecture OTN administrée par différents opérateurs.
Une démonstration de ce test d'interopérabilité sera offerte au public au stand 713 de l'OIF, lors d'OFC/NFOEC 2012, du 6 au 8 mars 2012, à Los Angeles (Californie). Cliquez pour plus d'information.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.
Pour plus d'information
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article