OTTAWA, le 13 sept. 2018 /CNW/ - La GRC tiendra une cérémonie de plantation d'un arbre afin d'exprimer officiellement ses regrets à l'endroit des Italo-Canadiens internés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le gouvernement du Canada a adopté la Loi sur les mesures de guerre, ce qui a fait en sorte que 31 000 Italo-Canadiens ont été désignés comme étrangers ennemis. De ce nombre, environ 600 hommes ont été arrêtés et détenus dans des camps d'internement entre 1940 et 1943. La GRC était le service de police chargé de procéder aux arrestations.
Les regrets seront exprimés officiellement par Brenda Lucki, commissaire de la GRC. Des membres de la famille des Italiens internés, des membres de la communauté italienne et des employés de la GRC seront présents à la cérémonie.
Les médias sont invités à l'événement, mais en raison de l'espace limité, nous leur demandons de communiquer avec nous pour confirmer leur présence. Pendant l'événement, les membres des médias pourront prendre des photos, réaliser une couverture médiatique de la cérémonie et faire des entrevues.
Date : Le mardi 18 septembre 2018
Heure : De 14 h à 15 h
Lieu : Collège canadien de police, 1, chemin Sandridge, Ottawa (Ont.)
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Pour obtenir de l'information ou pour répondre à l'invitation, veuillez communiquer avec : Relations avec les médias de la GRC, [email protected]
Partager cet article