EY reconnaît le rôle crucial de l'innovation pour la poursuite de la croissance du mouvement coopératif dans le monde English
EY profite de sa présence au Sommet international des coopératives pour étudier les enjeux liés aux coopératives financières
MONTRÉAL, le 6 oct. 2014 /CNW/ - Afin de répondre aux nouveaux besoins de leurs membres et d'assurer leur pérennité dans un environnement en constante évolution, les coopératives devront miser sur l'innovation, visant notamment l'expérience positive des membres, l'analyse avancée des données et la transformation de leur modèle d'affaires, selon EY, qui est fière d'annoncer sa participation à la deuxième édition du Sommet international des coopératives. EY sera présente afin de participer à la discussion portant sur les grands enjeux actuels et futurs avec lesquels doivent composer les coopératives et les mutuelles.
«Les coopératives sont fondamentalement différentes des autres entreprises, et leur approche unique axée sur les besoins de leurs membres leur offre un avantage concurrentiel par rapport aux entreprises traditionnelles, explique Sylvain Vincent, associé directeur pour le Québec chez EY. Mais pour qu'elles puissent continuer à remplir leur mission dans l'avenir et à concurrencer férocement les autres joueurs de leur secteur respectif, l'innovation doit être à l'ordre du jour de leurs dirigeants et conseils d'administration».
Pour explorer en profondeur trois façons dont les coopératives financières peuvent aborder l'innovation, des leaders mondiaux d'EY présenteront leur point de vue lors de petits-déjeuners-causeries.
Tout d'abord le 7 octobre, Kaenan Hertz, Ph. D., associé délégué membre de l'équipe Expérience client du groupe des Services financiers d'EY à New York, présentera les façons dont les coopératives arriveront à bien cerner les comportements de leur clientèle, tant aujourd'hui que dans l'avenir.
Ensuite, le 8 octobre, Drazen Nikolic, associé des Services consultatifs d'EY en Allemagne, expliquera comment la nouvelle réalité entourant les mégadonnées («big data») peut aider les coopératives à transformer leur modèle d'affaires et à dégager un nouvel avantage concurrentiel.
Finalement, le 9 octobre, Paul Battista, leader du groupe canadien des Services consultatifs d'EY, dégagera les cinq forces appelées à transformer le secteur des services financiers de détail et précisera la meilleure façon pour les coopératives financières d'y réagir pour mieux livrer concurrence dans ce nouveau contexte sectoriel.
Les porte-parole d'EY seront disponibles pour répondre aux questions des médias lors des points de presse prévus selon l'horaire suivant :
Connaître l'expérience des membres : un gage de réussite, par Kaenan Hertz 7 octobre, 8 h 30 Salle de presse 204AB du Centre des congrès de Québec |
Mégadonnées et mégapossibilités, par Drazen Nikolic 8 octobre, 9 h Salle de presse 204AB du Centre des congrès de Québec |
Transformer le modèle d'exploitation des sociétés de services financiers, par Paul Battista 9 octobre, 8 h 30 Salle de presse 204AB du Centre des congrès de Québec |
Pour y assister, les membres des médias doivent remplir le formulaire en ligne pour obtenir leur accréditation : http://www.sommetinter.coop/cms/home/medias/accreditation.html
EY est un commanditaire platine du Sommet international des coopératives qui se tiendra au Centre des congrès de Québec du 6 au 9 octobre 2014.
À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.
EY est fière de célébrer 150 ans au Canada. Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.
EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.
SOURCE : ERNST & YOUNG
Julie Fournier, [email protected], 514 874 4308; Erika Bennett, [email protected], 416 943 5497; Sarah Shields, [email protected], 604 648 3607
Partager cet article