Un repas économique à trois services comprenant cinq plats cuisinés avec des ingrédients frais qui feront plaisir à vos invités, même les plus difficiles.
MISSISSAUGA, ON, le 1er déc. 2016 /CNW/ - Tout le monde attend avec impatience le repas de Noël servi avec tous les accompagnements. Tout le monde ou presque, car récemment, Walmart Canada a mené un sondage auprès des Canadiens à ce sujet et la moitié des répondants considèrent la préparation des repas des Fêtes comme un fardeau économique. Ainsi, pour les aider à passer une heureuse période des Fêtes, Walmart a créé un menu pour 8 personnes composé de cinq plats, soit une dinde assaisonnée à la mode du Sud, une délicieuse farce, des légumes en accompagnement et un dessert à la saveur de cannes de Noël. Un menu complet ne coutant que 5$ par personne*.
«Pendant la période des Fêtes, nous voulons nous gâter malgré un budget à respecter,» dit Paul Del Duca, vice-président principal, produits frais, Walmart Canada. «Les Supercentres au Canada offrent une sélection impressionnante de produits frais de qualité, y compris une grande variété de fruits et de légumes de première qualité aux bas prix de tous les jours. Les consommateurs peuvent y trouver tous les ingrédients frais nécessaires à la préparation du festin parfait pour leurs invités.»
Les Canadiens ressentent la pression de la période des Fêtes
Parmi les 94 pour cent de Canadiens qui célèbrent Noël, 85 pour cent ressentent une forme de pression dont la cause provient d'un budget d'achats serré pour 54 pour cent d'entre eux et de la préparation des repas familiaux pour 40 pour cent.
Un répondant sur trois a confirmé qu'il y a d'autres facteurs de stress pendant cette période, comme trop de choses à faire (35 %) et une contrainte de temps pour y arriver (35 %).
Un menu économique qui plaira à tous
Ce menu à 40 $ a été préparé à partir d'ingrédients frais et de produits de base classiques pour préparer un repas des Fêtes traditionnel sans ajouter de pression économique ni de stress supplémentaire aux Canadiens. Le fait de trouver tous les ingrédients sous un même toit réduit aussi le temps de magasinage.
À moins de 40 $, les familles et leurs invités pourront savourer une dinde rôtie aux épices à la mode Cajun (16,54 $ ou 2,07 $ par portion), pommes de terre écrasées à l'ail et aux fines herbes (2,31 $ ou 0,29 $ par portion), un gratin de chou-fleur (9,13 $ ou 1,14 $ par portion), des quartiers de courge à l'érable et aux pacanes (2,99 $ ou 0,37 $ par portion) et pour terminer le repas en beauté, une Pavlova à la canne de Noël (4,83 $ ou 0,60 $ par portion). Toutes les recettes et les liens sont affichés sur le site du Centre de recettes Walmart au Walmart.ca
Méthode de sondage
Un sondage Léger a été mené et 1 578 Canadiens ont utilisé le panel en ligne LegerWeb pour y répondre entre le 6 et le 8 septembre 2016. Un grand échantillonnage comme celui-ci représente une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.
*Prix de référence
Les articles et les prix indiqués en référence sont offerts seulement au Canada. Les prix indiqués sont ceux au moment de la préparation des recettes. Par conséquent, les prix, la sélection et la disponibilité des produits peuvent varier d'une succursale à l'autre et sur Walmart.ca. Il se peut que les ingrédients ne soient pas offerts dans toutes les succursales ou sur Walmart.ca.
À propos de Walmart Canada
Nous exploitons un réseau en pleine croissance de plus de 405 succursales à l'échelle nationale et nous servons 1,2 million de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada walmart.ca est visité par 600 000 clients quotidiennement. Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs du pays. Avec 90 000 associés, la Compagnie se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et remis plus de 250 millions $ à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d'autres informations à walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.
SOURCE Walmart Canada
Pour les requêtes médiatiques, communiquez avec : Felicia Fefer, Chef des communications marketing, Walmart Canada, [email protected]
Partager cet article