Festivals et événements - Saison été-automne 2018 - Le gouvernement du Québec alloue 160 000 $ au festival Heavy Montréal Français
QUÉBEC, le 27 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au festival Heavy Montréal, qui se tiendra du 27 au 29 juillet prochains.
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 160 000 $ pour soutenir l'édition 2018 de cet événement.
C'est dans une ambiance animée que se déroule au parc Jean-Drapeau le festival Heavy Montréal. Ce rassemblement, qui présente de nombreux groupes de musique métal et hard rock de renom, contribue à promouvoir la richesse de l'offre culturelle de la métropole à travers le monde. L'événement attire des festivaliers de tous horizons et génère des retombées économiques positives pour Montréal.
Le ministère du Tourisme attribue une somme de 105 000 $ à Heavy Montréal par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. De son côté, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire lui verse une somme de 55 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.
Citations :
« C'est avec fierté que le gouvernement du Québec soutient les festivals et événements qui animent la région pendant la saison estivale, comme le fait Heavy Montréal depuis déjà 9 ans. Ces événements rassembleurs et dynamiques attirent des milliers de visiteurs qui peuvent profiter de leur passage pour découvrir les attraits touristiques de la métropole. La diversité de l'offre touristique contribue sans aucun doute à faire mieux connaître le Québec au-delà des frontières. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Le festival Heavy Montréal renforce le positionnement de Montréal en tant que ville festive. Il s'agit d'un événement qui jouit d'une bonne reconnaissance chez les amateurs de musique et auprès des médias internationaux. Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à ce rendez-vous qui participe au rayonnement de notre métropole. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Liens connexes :
www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :
www.facebook.com/AffairesMunicipalesOccupationTerritoire
twitter.com/MAMOTQC
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Alexandre Boulé, Attaché politique, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 691-2050; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493; Équipe des relations de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2015, poste 3746
Partager cet article