TORONTO, le 10 avril 2013 /CNW/ - Fonds Dynamique (« Dynamique »), gérée par GCIC ltée (« GCIC »), annonce le lancement de la Catégorie de rendement d'actions privilégiées Dynamique et des modifications à la Catégorie canadienne de dividendes Dynamique.
Gérée par Marc-André Gaudreau et son équipe montréalaise responsable des obligations de sociétés, la Catégorie de rendement d'actions privilégiées Dynamique vise à dégager des revenus de dividendes tout en préservant le capital au moyen de placements diversifiés qui sont surtout composés d'actions privilégiées émises par des sociétés nord-américaines. Elle peut également investir dans des actions ordinaires avec dividendes et dans des titres portant intérêts.
Par ailleurs, la Catégorie canadienne de dividendes Dynamique a été rebaptisée Catégorie d'occasions de croissance et de revenu Dynamique (le « fonds »). Cette nouvelle appellation reflète mieux le mandat, et la stratégie de placement du fonds, qui vise une plus vaste répartition d'actif. Don Simpson et David Fingold continueront de veiller sur le volet boursier, tandis que Marc-André Gaudreau s'occupera de la composante à revenu fixe. Enfin, dès aujourd'hui, les frais de gestion imputés aux actions de séries A et T du fonds seront réduits et passeront à 1,90 %, tandis que ceux des actions de série F passeront à 0,90 %.
À propos de Dynamique
Dynamique est une division de GCIC, filiale de Patrimoine Dundee inc. et société de gestion des fonds susmentionnés. GCIC offre, par l'intermédiaire de conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs et de couverture (Fonds Dynamique), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements Patrimoine Dundee). Patrimoine Dundee inc. est une filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse.
Fourni à titre indicatif seulement, le présent communiqué ne constitue, en aucun cas, une offre de vente des fonds mentionnés ou d'autres titres ni des conseils en placements. Les investisseurs devraient lire le prospectus simplifié des fonds afin d'obtenir de l'information sur les objectifs et stratégies de placement ainsi que sur les risques inhérents. Ils devraient aussi discuter de la convenance des fonds avec leur conseiller en valeurs avant de prendre une décision de placement. Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.
SOURCE : Fonds Dynamique
Relations avec la clientèle
1-800-268-8186
www.dynamique.ca
Relations avec les médias
Diana Hart
416-866-7238
Partager cet article