Le pionnier des détaillants de technologies embauche 3 000 employés en magasin et renforce ses services techniques pour combler la hausse de magasinage en ligne.
Faits saillants de l'annonce :
- Future Shop embauchera 3 000 employés saisonniers au pays pendant le temps des Fêtes 2012.
- Les ventes en ligne ont augmenté de plus de 50 % au cours de la dernière année, ce qui s'est traduit par une hausse du nombre d'effectifs dans le service des technologies de l'information à l'appui au commerce électronique.
- La « semaine d'embauche nationale » de Future Shop commencera la semaine du 22 octobre. La période des affectations s'étendra de novembre au début janvier.
BURNABY, C-B, le 17 oct. 2012 /CNW/ - Étant donné que les produits électroniques grand public dominent la liste de souhaits des Fêtes des Québécois, Future Shop, le plus grand détaillant de produits électroniques en magasin et en ligne au Canada, facilite la recherche de cadeaux en proposant à ses clients des conseils et des services professionnels. En ajoutant 3 000 associés saisonniers spécialistes en technologie à ses effectifs actuels de 10 000 et en augmentant le nombre d'employés dans le service des TI de 30 %, Future Shop s'assure que ses clients vivront la meilleure expérience de magasinage qui soit, peu importe la méthode de magasinage choisie.
Selon les prévisions, l'activité économique sur Internet au Canada augmentera de 7,4 % par an jusqu'en 20161. Dans cette optique, Future Shop met en place la main-d'œuvre pour appuyer ses activités de ventes en ligne, qui ont crû de plus de 50 % cette année.
« Étant donné l'orientation axée sur les dernières technologies préconisée par Future Shop, les clients sont plus nombreux à se diriger sur Futureshop.ca pour profiter d'une expérience de magasinage rapide et conviviale », déclare Mario Lebrun, directeur régional des ressources humaines chez Future Shop. « Que nos clients préfèrent rechercher des produits en ligne, faire des achats en magasin ou consulter un expert en produits, il y aura 30 % plus d'employés pour les aider en magasin pendant les Fêtes », renchérit-il.
Les postes saisonniers offerts comprennent les associés aux ventes dans tous les départements, dont les électroménagers, les cellulaires et le divertissement. Il y a également des possibilités d'emploi dans les services de promotion des ventes et du service à la clientèle. Bien que le recrutement ait commencé le 8 octobre, Future Shop organisera sa « semaine d'embauche nationale » la semaine du 22 octobre. La période des affectations s'étendra de novembre au début janvier. Les candidats retenus seront admissibles dès le premier jour d'emploi aux avantages comme le rabais d'employé et les commissions sur les ventes.
Dans le but de trouver des employés informés et spécialistes en technologie qui aideront les clients à trouver des cadeaux techno, la stratégie de recrutement de Future Shop ira au-delà des annonces d'offres d'emploi traditionnelles : effectivement, le détaillant se servira des médias sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les offres d'emploi saisonnières chez Future Shop, consultez http://www.futureshop.ca/carrières.
À propos de Future Shop
Avec 149 magasins au Canada, dont 30 au Québec, et la plus importante boutique virtuelle au pays (www.futureshop.ca), Future Shop, dont le siège social se trouve à Burnaby en Colombie-Britannique, est le plus grand détaillant en magasin et en ligne d'appareils électroniques grand public au pays. L'entreprise emploie plus de 10 000 mordus de technologie et a conçu son site Web de façon à ce qu'il propose un vaste contenu sur les produits qu'elle vend. Futureshop.ca propose aussi un forum de discussion et un blogue techno où les néophytes et les passionnés de technologie peuvent partager et échanger librement des idées, des conseils et autres informations sur les produits électroniques (www.futureshop.ca/gotechno). En tant qu'entreprise socialement responsable, Future Shop a créé des solutions de recyclage de produits électroniques usagés, appuie les initiatives bénévoles de son personnel et offre son soutien à des organismes sans but lucratif œuvrant auprès de la jeunesse locale en vue de développer son esprit d'initiative (consultez www.futureshop.ca/futuregenerationfr).
______________________
1 Boston Consulting Group, The Connected World : The Digital Manifesto : How Companies and Countries can Win in the Digital Economy, janvier 2012.
SOURCE : Future Shop
Thierry Lopez │Future Shop │[email protected] │514 905-7713
Salle de presse : www.futureshop.ca/salledepresse
Facebook : www.facebook.com/FutureShopquebec
Twitter : www.twitter.com/FSGrandePrimeur
Partager cet article