Gilles Vaillancourt doit démissionner de l'UMQ
WESTMOUNT, QC, le 5 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Westmount et président de l'Association des Municipalités de banlieue (AMB), Peter F. Trent, a écrit aujourd'hui au président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) afin d'exiger que le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, démissionne de ses différentes fonctions au sein de l'UMQ, du moins temporairement. Actuellement, M. Vaillancourt est membre du comité exécutif et du conseil de l'UMQ, ainsi que président du caucus des municipalités de la région métropolitaine de Montréal.
Ce n'est pas la première fois que le maire Trent fait cette demande. En novembre 2010, la Sûreté du Québec a ouvert une enquête suite aux allégations d'irrégularités graves de la part de M. Vaillancourt. Alors que M. Vaillancourt refusait de démissionner de ses fonctions au sein de l'UMQ, le maire Trent a immédiatement quitté son poste au sein du comité exécutif et du conseil de l'UMQ, en signe de protestation. M. Trent a alors informé l'UMQ que tout membre siégeant au comité exécutif ou au conseil devait avoir «une conduite exemplaire à l'abri de tout soupçon d'acte irrégulier». Jusqu'à ce jour, le maire Trent a refusé de retourner à l'UMQ.
«Compte tenu de tout ce qui se passe à la Commission Charbonneau, il est encore plus important aujourd'hui pour les élus de regagner la confiance du public», a déclaré le maire Trent.
SOURCE : Ville de Westmount
Anne Renaud
Adjointe exécutive
Bureau du Maire
514-989-5240
Partager cet article