Gouvernement Harper appuie le développement des compétences et la formation au Yukon - L'investissement reconnaît le rôle joué par le Collège du Yukon dans le développement économique English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)21 mai, 2015, 13:30 ET
WHITEHORSE, le 21 mai 2015 /CNW/ - M. Ryan Leef, député du Yukon, au nom de la ministre Aglukkaq, ministre de l'Environnement, de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui, l'octroi d'un financement au Collège du Yukon, pour qu'il puisse procéder à la mise en œuvre d'un plan exhaustif à long terme, qui guidera le développement et l'expansion future du campus principal du Collège.
Le Plan directeur du campus du Collège du Yukon présentera les grandes lignes des travaux de rénovation et de développement du campus Ayamdigut au cours des décennies à venir. Il contiendra des recommandations sur la façon de générer des revenus, et aidera le Collège dans son expansion à titre d'institution postsecondaire, et de collaborateur actif au développement économique et social de la ville de Whitehorse, et de l'ensemble du territoire.
Les faits en bref
- CanNor investit 150 000 $, et le Collège du Yukon verse une contribution de 160 000 $ sur deux ans, soit un investissement total de 310 000 $.
- Le Plan permettra au Collège de créer des possibilités d'investissement, de partenariat et de développement économique, afin de se tenir à jour, et demeurer concurrentiel et attrayant sur le marché mondial.
- CanNor et le gouvernement fédéral ont récemment appuyé le Collège Yukon dans le cadre de plusieurs projets, y compris le Programme d'éducation de base des adultes du Nord, et ont investi 5,6 millions de dollars dans la construction du Centre nordique d'innovation minière.
Citations
« Notre gouvernement reconnaît le rôle important du développement des compétences et de la formation dans une économie diversifiée et forte. Avec la collaboration de nos partenaires, cet investissement aidera les résidants du Yukon à obtenir les outils et les compétences dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dans les secteurs économiques en croissance. »
Ryan Leef
Député, Yukon
« Avec le début des travaux de construction au Centre nordique d'innovation minière cette année, c'est le moment idéal pour examiner les besoins et les opportunités du Collège du Yukon, et pour rendre le campus encore plus attrayant pour les étudiants, le corps professoral et toute la collectivité du Yukon. Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour le soutien qu'il accorde à la croissance et au développement du plan directeur du Collège. »
Mme Karen Barnes
Présidente du Collège du Yukon
Produits connexes
Liens
CanNor and Yukon government supports 7 cold climate & technology innovation projects (en anglais seulement)
Le PM annonce le soutien de l'innovation minière dans le Nord
L'Agence, qui a pour mission d'aider à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, exerce son mandat dans le Nord par le biais de programmes de financement, du Bureau de gestion des projets nordiques et par des politiques et des recherches.
Pour plus de renseignements au sujet de CanNor : cannor.gc.ca
Pour en savoir davantage sur la Stratégie pour le Nord du Canada : strategiepourlenord.gc.ca
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq, Ted Laking, 819-997-1441; Agence canadienne de développement économique du Nord, Krisandra Reid, Conseillère en communications, bureau régional du Yukon, 867-667-3210; Collège du Yukon, Michael Vernon, Communications, 867-668-8786, [email protected]
Partager cet article