CORNWALL, ON, le 20 juin 2017 /CNW/ - Les 21 et 22 juin 2017, les membres du Détachement de Cornwall de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et leurs partenaires des corps de police canadiens et américains de la région effectueront des patrouilles à haute visibilité en vue de promouvoir la sécurité le long de notre frontière commune. En outre, du côté canadien, des policiers en uniforme rendront visite à des résidents sur les rives du fleuve Saint-Laurent, entre Cornwall et Iroquois. Cette opération intensifiée a pour but d'informer les résidents sur l'importance de la sécurité frontalière, d'obtenir leur collaboration et de répondre à toutes leurs questions.
« Des efforts de collaboration comme celui-là solidifient nos partenariats avec les divers corps de police, tant au Canada qu'aux États-Unis, qui se consacrent à l'intégrité des frontières », a affirmé l'inspecteur Steve Ethier, officier responsable du Groupe de travail régional de Cornwall.
Les unités et partenaires suivants aideront le Détachement de Cornwall de la GRC pendant cette opération : le Détachement de la GRC de Valleyfield, le Détachement de Stormont, Dundas et Glengarry de la Police provinciale de l'Ontario, les Services d'aviation de la Police provinciale de l'Ontario, l'Agence des services frontaliers du Canada, le Service de police communautaire de Cornwall, le Service de police Mohawk d'Akwesasne, le ministère des Finances de l'Ontario, la Commission des parcs du Saint-Laurent, la Garde côtière des États-Unis et la Patrouille frontalière des États-Unis. Si vous avez des renseignements sur des activités criminelles qui se déroulent dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local dès que possible afin qu'il puisse intervenir. Vous pouvez communiquer avec le Groupe de travail régional de Cornwall en composant le 1 613 937-2800 ou le 1 800 387-0020.
SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall
Renseignements : Gendarme Jean Juneau, Groupe de travail régional de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Sergent par intérim Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750
Partager cet article