Groupe Média TFO lance Le Camp TFO en Famille pour les francophones et francophiles partout au pays, bousculé par la COVID-19 English
TORONTO, le 17 mars 2020 /CNW/ - Groupe Média TFO lance aujourd'hui Le Camp TFO en Famille, une initiative mise en place pour accompagner les francophones et francophiles partout en Ontario et au Canada durant la période de fermeture des écoles. Avec un programme d'activités d'apprentissage et de contenus ludo-éducatifs certifiés pour leur qualité, les plateformes reconnues de TFO, comme sa chaîne télé, IDELLO.ORG et BOUKILI.CA, offriront des rendez-vous pratiques et efficaces pour toute la famille.
Au cœur de cette initiative de Groupe Média TFO et pour être aussi présente que possible auprès des parents, la plateforme IDELLO.ORG, riche de près de 12 000 ressources éducatives, offrira gratuitement des collections de contenus intelligents, amusants, fiables et sécuritaires pour tous les âges. Et avec sa présence numérique de plus de 2 millions d'abonné.e.s et plus de 25 comptes sociaux, TFO aidera aussi à rendre ses ressources accessibles au plus grand nombre de parents et d'enseignant.e.s, où qu'ils se trouvent; un aspect devenu prioritaire durant cette phase de distanciation sociale.
« Lors de situations difficiles comme celle que nous sommes toutes et tous en train de vivre, il est important de poser un geste de solidarité pour aider les familles dans la nouvelle organisation qu'elles devront prévoir pour les prochaines semaines. Nous voulions que TFO reste aux côtés des parents, des enfants et des enseignant.e.s francophones et francophiles à travers le Canada de manière utile et efficace », indique Éric Minoli, Directeur général des opérations.
« C'est dans cet esprit d'entraide que nous donnons dès maintenant l'accès gratuit à IDELLO.ORG pendant cette période critique. Avec l'initiative Le Camp TFO en Famille, l'idée est simple : accompagner les parents aussi naturellement que possible avec une nouvelle programmation tous les jours. En y intégrant des activités d'apprentissage à la maison et en toute simplicité, nous souhaitons créer des moments de complicité et de bonheur partagés en famille », explique Julie Caron, Directrice principale de l'Apprentissage numérique.
Le Camp TFO en Famille, à la télévision, sur IDELLO.ORG et sur BOUKILI.CA
Découvrez les vidéos, livres numériques, jeux, applications et autres activités ludo-éducatives de TFO sous forme de tweets, de publications Facebook et d'autres moyens de partage rapides et immédiats. TFO offrira quotidiennement à ses publics une suite d'idées, d'astuces, de dossiers pédagogiques spécifiques et de ressources en bien-être et en relaxation; bref, une manière de poursuivre l'apprentissage à la maison, en toute sérénité et en famille.
À la télé
Pour obtenir plus d'information sur nos émissions éducatives diffusées en ondes, accédez à notre grille horaire. Commencez par exemple votre matinée avec Robin le Robot et poursuivez votre journée en chanson avec Mini TFO, en famille devant Le Monde Magique de Lorenzo ou encore avec vos jeunes en suivant FLIP, l'Algorithme. Et le soir, pourquoi ne pas découvrir le cinéma de répertoire de TFO dès 21 h?
Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur comment capter la chaîne télé TFO, visitez la section comment nous capter sur le site tfo.org.
Sur IDELLO.ORG
En créant un profil, les parents découvriront chaque jour la nouvelle sélection de contenus éducatifs qui leur sera proposée. Ils pourront aussi parcourir près de 12 000 ressources variées grâce à une recherche ciblée sur l'âge et le niveau scolaire souhaités. Les parents et les enseignant.e.s auront accès à des dossiers thématiques qui les accompagneront durant les activités d'apprentissage avec leurs enfants ou dans la préparation de leurs prochains cours. Des idées pratiques et des nouvelles personnalisées seront également partagées sur nos médias sociaux et dans des infolettres quotidiennes. Téléphonez sans frais à l'équipe IDÉLLO: 1 844 4 IDÉLLO (1-844-443-3556)
BOUKILI.CA
Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une ressource ludique très appréciée des enseignant.e.s, Boukili n'est qu'à quelques clics. Avec une bibliothèque virtuelle d'une centaine de livres numériques originaux, Boukili, disponible gratuitement sur ordinateur, sur tablette et avec vos haut-parleurs intelligents, accompagne les tout-petits dans l'apprentissage de la lecture, en français, dès l'âge de quatre ans.
Les contenus produits par Groupe Média TFO transmettent à leurs publics des compétences, des valeurs et des habiletés indispensables pour grandir et devenir des citoyens du monde éclairés. Alignée avec les priorités du ministère de l'Éducation de l'Ontario et du curriculum de la province, la programmation de langue française de TFO accompagne les enfants et les jeunes dans leur construction identitaire, notamment comme francophones vivant en milieu minoritaire.
Avec ses productions gages de qualité et de valeurs exemplaires pour toutes les familles, Groupe Média TFO veut être un agent propulseur du fait français pour l'ensemble de la société en Ontario, au Canada et à l'échelle internationale.
À propos de Groupe Média TFO
Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants en français, à l'avant-garde de l'apprentissage numérique. TFO sert 2 millions d'élèves et 135 000 enseignants, enseignantes, éducateurs et éducatrices partout en Ontario et au Canada. Avec 1,2 milliard de visionnements sur ses 22 chaînes YouTube, TFO exploite la chaîne numéro un en français au Canada, Mini ABC, pour laquelle il a reçu un bouton d'Or. Ses contenus ont reçu différents prix d'Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.
SOURCE Groupe Média TFO
Contact et demandes média: Carole Nkoa, Directrice principale Marketing-Communication & Philanthropie-Opportunités d'affaires, [email protected]| 416.606.5113 (texto également) ; Mélanie Grenier, Chef des communications corporatives, [email protected] | 416 527-2212 (texto également)
Partager cet article