MONTRÉAL, le 3 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec débutent l'année en force avec une importante hausse du nombre de leurs abonnements à leur édition papier. Au total, les deux quotidiens enregistrent une hausse exceptionnelle de 16 000 abonnés comparativement à la même période l'an passé, soit 10 % de plus, confirmant une fois de plus leur leadership en information au Québec.
«Cette importante progression démontre hors de tout doute que les lecteurs veulent encore et toujours leur édition papier. D'ailleurs, le Journal continue de laisser le choix à ses lecteurs de s'informer sur toutes les plateformes. Cette offre diversifiée et complète permet également de répondre aux besoins précis de nos annonceurs tout en rejoignant efficacement leur clientèle cible », affirme Madame Lyne Robitaille, Vice-présidente principale, Journaux, Groupe Média de Québecor.
Le numérique, toujours en croissance
À peine un an après son lancement, l'application J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec connaît un succès incontestable avec 200 000 téléchargements. De plus, les sites Web des deux quotidiens, qui offrent désormais un accès illimité et gratuit à l'ensemble de leurs contenus sur tablette, ordinateur et mobile, ne sont pas en reste! Ils inscrivent chacun une impressionnante augmentation de 45 % du nombre de visites enregistrées par rapport à la même période l'an passé.1
La présence des différents contenus du Journal de Montréal et du Journal de Québec sur les médias sociaux a aussi connu une croissance importante au cours des derniers mois. Avec plus de 600 000 « fans » Facebook, les pages des deux quotidiens ont une portée d'une rare force parmi les médias du Québec. Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec ont d'ailleurs été les premiers médias francophones au Canada à publier des contenus directement via les Articles instantanés de Facebook.
La forte croissance que connaissent les différents produits offerts par Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec témoignent incontestablement de la place de choix qu'ils occupent dans le quotidien des Québécois. Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec en profitent pour remercier chaleureusement leurs nombreux lecteurs pour ces excellents résultats.
1Source : Google Analytics, 2015-2016.
À propos des journaux du Groupe Média de Québecor
Les journaux du Groupe Média de Québecor regroupent les quotidiens suivants, soit Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec ainsi que journal 24 Heures disponibles en version papier et en version électronique. De plus, les journaux du Groupe Média de Québecor offrent le choix de lire leurs contenus sur toutes les plateformes numériques dont les sites Web journaldemontreal.com, journaldequebec.com, journaldemontreal.com/24heures et l'application mobile gratuite personnalisable J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec.
SOURCE Québecor Groupe Média
Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Groupe Média de Québecor et Groupe TVA inc., C. 438-390-0876, [email protected]
Partager cet article