BARCELONE, Espagne, le 3 mars 2015 /CNW/ - Huawei a annoncé aujourd'hui qu'elle exposera sa vision de l'industrie des TIC, « Open ROADS to a Better Connected World » (Ouvrir les voies vers un monde mieux connecté), sur diverses plateformes, y compris des conférences, des expositions et des dialogues, au salon Mobile World Congrès (MWC) 2015 à Barcelone. Englobant les cinq caractéristiques fondamentales de l'ultime expérience utilisateur dans un monde pleinement connecté -- en temps réel, sur demande, tout en ligne, DIY (libre-service) et social --, la vision « ROADS » de Huawei favorisera un écosystème industriel ouvert tremplin vers des innovations agiles qui feront avancer l'industrie des TIC ainsi que tous les secteurs sociaux à l'ère numérique. Au salon MWC, Huawei présentera également SoftCOM, son architecture de réseau de télécommunications orientée vers l'avenir et conçue pour remodeler l'industrie des télécommunications, en termes d'architecture, de réseau, d'exploitation et de service, afin que les opérateurs en arrivent à réaliser la transformation de l'activité.
« L'industrie des télécommunications doit évoluer rapidement vers un écosystème numérique ouvert. Huawei s'est engagée à collaborer avec ses clients et partenaires de l'industrie pour bâtir un monde amélioré, pleinement connecté », a déclaré Ryan Ding, directeur exécutif du conseil et président, Produits et solutions, de Huawei. « Au salon MWC, Huawei présentera une gamme de produits et solutions, et ce autour des thèmes prônant l'adoption d'un écosystème numérique ouvert, la transformation des TIC, et l'évolution de la large bande ultra-mobile. Nous tenons à réaliser la vision ROADS de concert avec nos clients et partenaires dans l'industrie des TIC. »
Écoutez parler Ken Hu, chef de la direction tournant
Ken Hu, vice-président et chef de la direction tournant de Huawei, prononcera une allocution sur le thème de « La route vers 5G », à 09h15 HEC, le mardi 3 mars, à Conference Village au Fira Gran Via. Parmi les sujets qu'il entend aborder, M. Hu définira les perspectives de Huawei sur l'avenir de l'industrie du mobile et la vision d'un « monde mieux connecté ».
Visitez le stand Huawei au Fira Gran Via, Hall 1
Huawei fera la démonstration d'une gamme de solutions TIC novatrices au Fira Gran Via, Hall 1, dont celles-ci :
Stratégie SoftCOM : Lancée en 2012, SoftCOM, la stratégie d'architecture réseau de télécommunications orienté vers l'avenir, vise à favoriser la refonte de l'industrie des télécommunications à partir des pôles architecture, réseau, exploitation et service. La stratégie SoftCOM va libérer le plein potentiel des réseaux définis par logiciels (SDN), de la virtualisation des fonctions réseau (NFV), de l'informatique en nuage et des opérations axées sur Internet. Cela, à son tour, permettra aux entreprises de télécommunications de réaliser l'évolution globale du réseau, de même que la transformation de l'entreprise, et de faire progresser encore un écosystème ouvert, interconnecté et innovant pour accroître la valeur d'ensemble de l'industrie et en tirer meilleur parti.
Large bande ultra-mobile, en pleine évolution : Huawei présentera ses idées, stratégies et solutions pour l'industrie du haut débit mobile (MBB) et montrera comment elle aide les opérateurs à bâtir un réseau MBB ubiquiste ultra à l'image de l'océan. Ces réseaux coordonnés, agiles et souples, aideront les opérateurs à élargir leurs activités au-delà du segment consommateurs et à créer plus de possibilités sur les marchés verticaux comme la santé, le transport, la vente au détail et la finance, ouvrant ainsi la voie à la transformation des TIC. Huawei dévoilera aussi ses produits et solutions phare, notamment les solutions LTE avancées, le prototype 4.5G, le développement 5G et la technologie FMC2.0, qui montrent tous comment Huawei mène la technologie des TIC à la prochaine phase de l'évolution du réseau. Enfin, Huawei présentera ses dernières stations macro de petite taille, hautement intégrées, ainsi que ses petites cellules à caractère hétérogène, ses dispositifs de liaison mobile centrés sur l'expérience, ses solutions NFV/SDN, son architecture SD-DC2 (centre de données réparti axé sur le service) et sa solution FusionCloud, qui adoptent les technologies cloud à chaque couche de l'infrastructure du réseau de télécommunications.
Rendre possible la transformation des TIC : En permettant des opérations centrées sur l'expérience, Huawei exposera ses stratégies, solutions et idées sur la gestion de l'expérience client, la création de valeur de l'entreprise, la monétisation de l'expérience client, le développement de la marque de qualité MBB et l'amélioration de l'efficacité. À l'heure où les réseaux sont de plus en plus tributaires des TI et les services sont encore numérisés et en nuage, la société va également démontrer comment favoriser aux opérateurs la transformation des ressources TIC agiles et flexibles grâce à l'intégration des activités, à l'orchestration et à l'assurance de la capacité de l'infrastructure. Par ailleurs, Huawei présentera son architecture d'entreprise des TIC dressant la feuille de route des fournisseurs de services de communication (FSC) pour la transformation des TIC, couvrant la gestion de l'expérience, l'architecture d'entreprise, l'architecture de l'application, l'architecture de l'information, ainsi que l'architecture de la plateforme et de la technologie. Un autre point fort de la vitrine Huawei sera Telco OS, son système d'exploitation de nouvelle génération, dont les modules fonctionnels clés incluent le système d'infrastructure habilitante (IES) pour permettre l'ordonnancement flexible de l'infrastructure couche inférieure des TIC, la gestion et la répartition automatiques des ressources, les capacités d'analyse de mégadonnées pouvant alimenter et engendrer une stratégie commerciale précieuse. En outre, le système de mise en service opérationnelle (BES) de Huawei aidera au développement de produits agiles et flexibles de même qu'à la conception de l'emballage, afin de promouvoir le développement de services des partenaires et de faciliter l'achat et la consommation de services par les utilisateurs finaux. Tout cela aidera les opérateurs à réaliser la transformation de l'opération, impulsés par la vision « ROADS ».
Adopter un écosystème numérique ouvert : Pour aider les opérateurs à bâtir un écosystème numérique ouvert, Huawei a, au cours des dernières années, fait des investissements stratégiques destinés à favoriser la convergence des services numériques et l'ouverture de la capacité du réseau. La monétisation du trafic d'Internet et l'amélioration significative de l'expérience utilisateur de même que de la valeur du trafic s'articulent autour des capacités de traitement de données volumineuses. Le caractère ouvert des contenus et la collaboration aideront à promouvoir le développement de l'écosystème, assurant ainsi le succès continu des activités d'un opérateur. Huawei montrera comment travailler avec les FSC pour réaliser la transformation numérique et offrir des services numériques aux clients (particuliers, familles et entreprises) en créant un écosystème numérique ouvert, en agrégeant les contenus et les applications d'ensemble et en développant les ressources. Parallèlement, Huawei continuera à fournir des services dédiés et des solutions TIC bout-en-bout pour permettre aux opérateurs de maximiser leurs réseaux, leurs plateformes et leurs avantages opérationnels, élargir les marchés représentés par les villes intelligentes en créant un écosystème gagnant-gagnant et saisir les possibilités de transformation des TIC de l'entreprise.
Pour que les consommateurs restent connectés, Huawei a dévoilé une série de dispositifs portables, dont la montre Huawei, TalkBand B2 et TalkBand N1, à la veille du salon Mobile World Congress (MWC) 2015. Huawei a aussi dévoilé la phablette prochaine génération, MediaPad X2, et a également exposé la vision de la marque « Dreams Inspire Creativity » (la créativité s'inspire des rêves). L'annonce de dispositifs portables souligne l'engagement de Huawei consistant à inspirer la créativité et la création de produits qui viendront améliorer l'écosystème du consommateur.
Au salon MWC 2015, Ken Hu, vice-président et chef de la direction tournant, Ryan Ding, président, Produits et solutions, et Chaobin Yang, directeur marketing de la gamme de produits réseau sans fil, se réuniront pour aborder divers sujets comme « The Road to 5G » (la route vers 5G), « Network Evolution in Practice » (évolution du réseau dans la pratique), et « Business Cases for a 5G World » (analyses de rentabilité pour un monde 5G).
Le salon MWC 2015 se déroulera à Barcelone du 2 au 5 mars. Huawei présentera ses derniers produits et solutions au Fira Gran Via, Hall 1 et Hall 3. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.huawei.com/minisite/mwc2015/en/index.html
À propos de Huawei
Huawei est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de technologie de l'information et de la communication (TIC). La société entend enrichir la vie et améliorer l'efficacité grâce à un monde mieux connecté, en agissant comme une entreprise citoyenne responsable, facilitateur novateur de la société de l'information et contributeur au secteur par voie de collaboration. Forte de son innovation centrée sur le client et de ses partenariats ouverts, Huawei a bâti un portefeuille de solutions TIC bout-en-bout offrant aux clients des avantages compétitifs en matière de réseaux de télécommunications et d'entreprise, ainsi que de périphériques et d'informatique en nuage. Huawei compte dans le monde entier 170 000 employés qui tiennent à créer une valeur maximale pour les opérateurs télécoms, les entreprises et les consommateurs. Nos solutions, produits et services TIC innovants sont utilisés dans plus de 170 pays et régions, au service de plus d'un tiers de la population mondiale.
Pour tout complément d'information, visitez Huawei en ligne sur www.huawei.com ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.facebook.com/Huawei
http://www.google.com/+Huawei
http://www.youtube.com/Huawei
SOURCE Huawei
CONTACT : Aimee Yu, +86-0755-28788648, +86-13603039807, [email protected], http://www.huawei.com
Partager cet article