OTTAWA, le 22 janv. 2015 /CNW/ - Plus tôt aujourd'hui, l'Office de la sécurité des installations électriques a ordonné à toutes les entreprises de services publics de l'Ontario de cesser d'utiliser les compteurs intelligents avec déconnexion à distance Sensus 3.2 et de remplacer tous ceux qui ont été installés. Ce modèle de compteurs est très peu utilisé en Ontario : il représente moins de 0,1 % des 4,8 millions de compteurs en usage dans la province.
Hydro Ottawa n'a installé aucun compteur du modèle en question. D'ailleurs, nous n'utilisons aucun compteur fabriqué par la société Sensus.
De plus, Hydro Ottawa inspecte et vérifie tous les compteurs intelligents installés conformément aux règlements de Mesures Canada et aux procédures de gestion de la qualité de la norme ISO 9001:2000. Or, aucune observation ne permet de douter de la sécurité ou de la fiabilité des compteurs intelligents actuellement utilisés.
À propos d'Hydro Ottawa
Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 315 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales à biogaz en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.
SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.
Daniel Séguin, Gestionnaire, Relations avec les médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Tél: 613-738-5499 ext. 345, [email protected]; www.hydroottawa.com
Partager cet article