IKEA Canada reconnue comme l'un des employeurs les plus écologiques au Canada pour une 4e fois d'affilée
BURLINGTON, ON, le 20 avril 2012 /CNW/ - Dans les années 60, Bob Dylan a écrit une chanson intitulée 4th Time Around (La 4e tournée). Les paroles de la chanson, « Don't forget everybody must give something back for something they get » (N'oublie pas, tout le monde doit rendre quelque chose en échange de ce qu'il a reçu »), trouvent un écho auprès d'IKEA Canada, qui a été reconnue aujourd'hui comme l'un des employeurs les plus écologiques au Canada pour la quatrième année d'affilée. Cette distinction spéciale souligne le travail des employeurs au pays qui servent d'exemple en intégrant les valeurs environnementales à leur culture d'entreprise. Cette année, IKEA a été reconnue pour ses partenariats internationaux avec l'UNICEF, Save the Children et le WWF, ses partenariats nationaux de longue date avec Arbres Canada et Fais-Un-Vœu Canada, ses programmes de recyclage sur place, ses pratiques de construction durables, ses audits environnementaux de magasins, ses programmes de formation en matière d'environnement obligatoires et ses lignes directrices en matière d'approvisionnement responsable.
« L'obtention d'une reconnaissance en tant que l'un des employeurs les plus écologiques au Canada est véritablement un honneur, car cela reflète notre passion à l'égard du développement d'une entreprise prospère reposant sur des pratiques responsables », a expliqué Kerri Molinaro, présidente d'IKEA Canada. « Je souhaite féliciter tous nos collaborateurs pour cette récompense, car l'engagement qu'ils manifestent à l'égard de la durabilité est à la hauteur du dévouement de notre entreprise. »
Chaque mois, les collaborateurs sont encouragés à relever le taux de détournement de leur magasin et à recycler autant de matières que possible. IKEA Canada est déterminée à accroître son taux de détournement en triant les matières destinées aux fins de réutilisation, de recyclage ou de récupération d'énergie et en les empêchant de se retrouver dans un site d'enfouissement.
Tout au long du mois d'avril, les collaborateurs prennent part aux activités organisées pour le Jour de la Terre, y compris le 2e concours annuel consistant à créer une œuvre originale à partir d'un objet de récupération. Ce concours encourage les collaborateurs à fabriquer un produit à partir de matériaux ou d'articles provenant des légendaires rayons Tel quel ou Coin du bricoleur d'IKEA ou de tout autre objet de récupération. Le concours cherche à sensibiliser les gens au fait qu'il existe de nombreuses solutions de rechange à l'envoi au site d'enfouissement de produits qui sont rendus à la fin de leur cycle de vie et que les matériaux devraient circuler dans une boucle infinie.
Pour en savoir plus sur les raisons qui ont incité Mediacorp à inscrire IKEA à sa liste des employeurs les plus écologiques en 2012, consulter www.eluta.ca/green-at-ikea-canada (en anglais).
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 325 magasins dans 40 pays qui accueillent 734 millions de personnes chaque année. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes annuellement. L'an dernier, le site Web IKEA.com a attiré 904 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse http://www.ikea.com/ca/fr.
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
905-637-9440, poste 6378
Partager cet article