IKEA Richmond ouvrira son nouveau magasin le 25 avril 2012
BURLINGTON, ON, le 3 avril 2012 /CNW/ - L'ouverture officielle du tout nouveau magasin canadien d'IKEA à Richmond signifie qu'un plus grand nombre d'employés porteront fièrement le jaune et le bleu sous le même toit. Devant ouvrir ses portes le 25 avril, IKEA Richmond embauchera 50 employés supplémentaires pour le nouveau magasin d'une superficie de 334 000 pieds carrés (31 030 m2). Les nouveaux collaborateurs d'IKEA, entreprise qui affiche l'un des plus faibles taux de roulement de l'industrie du commerce de détail au Canada, seront accueillis dans un cadre propice à la création d'un sentiment d'appartenance et au perfectionnement professionnel.
« Nous sommes heureux d'être en mesure de fournir de nouvelles possibilités d'emploi dans notre magasin et d'offrir un meilleur milieu de travail à nos collaborateurs actuels », a déclaré Maya Abdou, directrice du magasin de Richmond. « Dans ce nouveau magasin, nos collaborateurs bénéficieront d'une terrasse, d'une cafétéria plus vaste et d'un plus grand nombre de salles de réunion et de casiers. »
Dernier d'une série d'établissements dont IKEA souligne l'ouverture officielle au Canada, le magasin de Richmond sera aussi le premier à faire partie du programme Grands voyageurs d'IKEA. L'initiative Grands voyageurs d'IKEA est l'un des nombreux programmes de perfectionnement professionnel qui a valu à IKEA d'être reconnu comme l'un des employeurs de choix au Canada pour les jeunes par Mediacorp en 2011. En participant au programme Grands voyageurs d'IKEA, les employés ont la possibilité de travailler auprès d'un mentor d'expérience dans différents magasins partout dans le monde.
IKEA favorise le perfectionnement professionnel en offrant à ses collaborateurs la formation et les outils dont ils ont besoin pour réussir. Chaque année, IKEA Canada publie un guide du programme d'apprentissage et de perfectionnement (Learning & Development program guide) qui comporte plus de 45 possibilités de formation, à savoir des formations en magasin, des formations données à l'échelle nationale ainsi que des ateliers spécialisés axés sur l'acquisition de compétences professionnelles, la gestion et le leadership.
Les collaborateurs d'IKEA sont également invités à prendre en mains leur perfectionnement; l'organisation leur fournit une aide financière aux études sous forme de remboursement correspondant à 75 % des frais des cours rattachés à leur carrière au sein d'IKEA.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 321 magasins dans 38 pays qui accueillent 565 millions de visiteurs chaque année. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 21 millions de personnes annuellement. L'an dernier, le site Web IKEA.com a attiré 711 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca.
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
905-637-9440, poste 6378
Partager cet article