IKEA Canada entame sa troisième année de partenariat avec le Club des petits déjeuners pour nourrir le potentiel des jeunes enfants d'un océan à l'autre English
Pour chaque déjeuner vendu par IKEA Canada durant le mois de novembre, 1 $ sera remis au Club des petits déjeuners du Canada
BURLINGTON, ON, le 1er nov. 2018 /CNW/ - IKEA Canada est ravie d'annoncer qu'elle entame sa troisième année de partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada afin de soutenir le développement des enfants d'âge scolaire en leur offrant un petit déjeuner tous les matins. Tout au long du mois de novembre, IKEA fera une fois de plus don de 1 $ pour chaque déjeuner vendu dans ses restaurants au pays, jusqu'à concurrence de 150 000 $.
« Chez IKEA, nous croyons que les enfants sont les personnes les plus importantes au monde et qu'ils devraient commencer la journée le ventre bien rempli et l'esprit débordant de curiosité, prêts à jouer et à apprendre », explique Brendan Seale, directeur Développement durable, IKEA Canada. « En nous associant au Club des petits déjeuners, nous apportons des changements positifs dans les collectivités locales dans lesquelles nous sommes présents et nous veillons à ce que plus d'enfants puissent commencer la journée du bon pied. »
Le partenariat actuel entre IKEA Canada et le Club des petits déjeuners du Canada permet de venir en aide aux programmes existants de petits déjeuners dans les écoles et d'établir de nouveaux programmes dans les secteurs où le besoin se fait sentir, y compris dans des collectivités des Premières Nations. Les collaborateurs et collaboratrices auront la possibilité de soutenir leur Club des petits déjeuners local par l'entremise de IKEA en servant des déjeuners dans des écoles environnantes ou en emballant des sacs de petit déjeuner qui seront livrés aux écoles du quartier.
« Le Club des petits déjeuners est privilégié d'avoir des partenaires extraordinaires tels que IKEA Canada, qui se surpassent pour avoir une réelle incidence sur la vie des enfants, » a dit Daniel Germain, président fondateur du Club des petits déjeuners. « IKEA inspire et mobilise ses employés à s'impliquer eux aussi au Club des petits déjeuners. De plus, l'entreprise cherche toujours de nouvelles façons de nourrir le potentiel des enfants. »
Depuis le début de son partenariat avec le Club des petits déjeuners, IKEA Canada a remis environ 250 000 $ à l'organisme en dons de nourriture, en articles pour la maison et en contributions financières. Jusqu'à maintenant, IKEA Canada a aidé à nourrir plus de 40 000 enfants, emballé plus de 8 000 sacs de petits déjeuners et motivé près de 1 800 collaborateurs à offrir de leur temps.
À propos de IKEA
Le Groupe IKEA, chef de file mondial de l'ameublement d'intérieur, présent dans plus de 29 pays, compte 357 magasins fréquentés chaque année par 817 millions de personnes. Au Canada, il existe 14 magasins IKEA, un établissement de commerce électronique, 5 centres de cueillette et de commande et 17 points de ramassage. L'an dernier, IKEA Canada a accueilli 28 millions de personnes dans ses magasins et 95 millions de visiteurs sur ses sites web IKEA.ca et fr.IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'entreprise de proposer une vaste gamme d'articles d'ameublement d'intérieur esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre peut les acheter. Complément d'information à www.fr.IKEA.ca.
À PROPOS DU CLUB DES PETITS DÉJEUNERS
Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 1994 à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Ce dernier s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent dans l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 220 000 enfants canadiens dans 1 643 établissements scolaires au pays.
SOURCE IKEA Canada
COMPLÉMENT D'INFORMATION : Maja Boricevic, Spécialiste des communications, [email protected]
Partager cet article