IKEA Canada ferme temporairement des magasins aux clients dans tout le pays en raison du risque permanent de la COVID-19 English
Le détaillant de meubles pour la maison s'engage à prendre soin de ses collaborateurs et à soutenir la communauté locale pendant la fermeture temporaire
BURLINGTON, ON, le 18 mars 2020 /CNW/ - IKEA Canada annonce la fermeture temporaire de tous ses magasins à l'échelle nationale par mesure de précaution en raison du risque permanent de la COVID-19.
« En ces temps difficiles, notre priorité absolue demeure la santé et la sécurité. Nos communautés travaillent dur pour empêcher la propagation de la COVID-19, et pour ce faire, nous allons fermer temporairement tous les magasins du pays et ainsi favoriser les initiatives de distanciation sociale et sur la base des recommandations des autorités de santé locales. », a déclaré Michael Ward, PDG et Directeur du développement durable chez IKEA Canada.
Conformément aux recommandations des autorités locales, le détaillant a déjà pris un certain nombre de mesures préventives, notamment la fermeture de ses restaurants, bistros et sites de jeu de Småland ainsi que l'augmentation de la fréquence des opérations d'assainissement et de nettoyage dans ses établissements. Compte tenu de l'évolution de la situation, IKEA Canada a décidé de fermer tous ses magasins aux clients, et ce, jusqu'à nouvel ordre. IKEA.ca restera ouvert pour la commodité de nos clients, offrant des services de livraison à domicile ainsi que le service de ramassage Cliquer + Ramasser au magasin entre 11 h et 18 h. Le détaillant prolongera également toutes les offres commerciales actuelles jusqu'au 30 avril 2020.
Les collaborateurs sont au cœur de l'activité d'IKEA et le détaillant s'est engagé à soutenir ses 7 300 collaborateurs du mieux possible pendant la fermeture. IKEA continuera à soutenir ses collaborateurs grâce à son ensemble complet d'avantages sociaux et à sa politique de congés payés.
IKEA s'est engagée à soutenir les communautés qu'elle dessert et travaillera avec des partenaires locaux pour identifier et fournir le soutien et l'aide appropriés aux Canadiens dans cette situation complexe et en évolution rapide.
« Notre entreprise accorde beaucoup d'importance à la planète et ses habitants, et nous sommes touchés par les histoires des gens atteints par le virus et par le travail des professionnels de la santé. », a déclaré Michael Ward, PDG et Directeur du développement durable chez IKEA Canada.
IKEA se réjouit d'accueillir bientôt de nouveau ses clients dans ses magasins et les remercie de leur compréhension en ces circonstances extraordinaires
À propos de IKEA Canada
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 374 magasins IKEA dans 30 pays, dont 14 magasins au Canada. L'année passée, IKEA Canada a accueilli 31 millions de visiteurs dans ses magasins et 117 millions sur son site Web fr.IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada
Pour en savoir plus : Kristin Newbigging, Directrice des relations publiques, [email protected]
Partager cet article