Le nouveau catalogue IKEA 2013, rempli de contenu interactif
BURLINGTON, ON, le 13 août 2012 /CNW/ - Chaque année, plus de 200 millions de personnes attendent avec impatience l'arrivée du catalogue IKEA. Cette année, dès le 13 août, les inconditionnels d'IKEA auront accès à un catalogue non seulement débordant d'inspiration mais aussi de fonctions interactives qui leur permettront d'en découvrir le contenu autrement. En effet, les utilisateurs d'un téléphone intelligent pourront scanner certaines pages du catalogue pour accéder à de l'information sur les articles IKEA et à du contenu en 3D, voir ce qui se cache derrière des portes fermées ou s'amuser à remplacer les rideaux et à faire preuve de créativité. Pour ce faire, ils n'auront qu'à télécharger l'application IKEA pour téléphone intelligent ou tablette. Tout le contenu sera également accessible sur fr.IKEA.ca.
« L'édition 2013 du catalogue IKEA offre du contenu interactif et présente une foule de nouveaux articles propres à inspirer et à stimuler l'imagination de chacun, nous dit Madeleine Löwenborg-Frick, directrice Relations publiques à IKEA Canada. Nous voulons que nos clients découvrent toutes les possiblités de notre catalogue et en explore le contenu d'une façon unique et créative. »
Cette année, le catalogue IKEA présente de nouveaux articles associés à de nouvelles tendances auxquelles chacun pourra s'identifier.
GLAMOUR - Le fini miroir de la nouvelle commode MALM jumelé à l'élégance du lit FOLLDAL en cuir blanc transformeront instantanément toute chambre en un lieu prêt à accueillir les plus grandes stars. La commode MALM a subi une véritable cure de rajeunissement. Les tiroirs de cette commode en édition limitée sont dotés de glissières performantes et de dispositifs qui en assurent la fermeture en douceur. De construction solide, les tiroirs sont prêts à accueillir de lourdes charges.
ETHNIQUE - Inspirée de motifs graphiques et traditionnels faits main, la nouvelle collection textiles LAPPLJUNG est chaleureuse et propose des influences du monde. À la recherche d'inspiration, l'équipe IKEA a visité le Musée de l'impression sur étoffes de Mulhouse, en France. Ce musée regroupe des motifs textiles issus de différents horizons et de diverses périodes, pour lesquels on accorde des permis d'utilisation d'une durée limitée.
LOFT - Parmi nos nouveautés cette année, nous vous présentons des articles surdimensionnés tels la suspension HEKTAR d'inspiration industrielle et le vase FYLLIG produit par des souffleurs de verre polonais. De quoi faire forte impression dans un environnement minimaliste ou s'intégrer à un décor éclectique.
CAMPAGNE SUÉDOISE - Les imprimés floraux et les carreaux de la nouvelle collection EMMIE s'associent à la fine dentelle des rideaux ALVINE SPETZ pour former le cadre parfait des douces nuits d'été à la campagne. La collection HEMNES propose quelques ajouts qui se démarquent, comme la nouvelle vitrine qui rappelle les origines d'IKEA et participe au confort et à l'ambiance romantique de l'ensemble.
HÔTEL BOUTIQUE - Pour les adeptes du minimalisme de ce monde, IKEA propose le lit et le chevet NORDLI, hyper chic. Leurs lignes épurées et élégantes donnent le ton à la chambre moderne. La table de chevet, ouverte à l'arrière, dissimule une tablette prête à accueillir tous les chargeurs et les pieds arrière servent de passe-câbles. Et pour tonifier le tout, on ajoute la housse de couette et les taies FÄRGLAV qui créent un joyeux contraste. Il ne reste qu'à profiter du luxe d'un hôtel boutique 5 étoiles, pour une fraction du prix.
TURQUOISE - Chaque couleur connaît sa période de gloire. Le turquoise semble toutefois faire exception et s'impose de façon récurrente. Plusieurs de nos grandes collections présentent des articles dans un dégradé de cette teinte rétro, on ne peut plus rafraîchissante. C'est le cas des rangements BESTÅ, des meubles MALM pour la chambre à coucher, des façades de cuisine RUBRIK et des comptoirs NUMERÄR. À vous de les découvrir !
À FAIRE SOI-MÊME - À l'origine du concept IKEA se trouve l'incontournable « Je l'ai fait moi-même ». Et aujourd'hui plus que jamais, IKEA encourage ses clients à explorer les articles offerts et à en personnaliser le style. Le catalogue 2013 se prête à toutes les fantaisies, alors sortez ciseaux, colle, peinture et ouvrez grand votre esprit. Le nouveau tissu TIDNY présente un monde de fantaisie et met en vedette une importante distribution de personnages, de lieux et d'objets. Il a été conçu en partant du principe que les gens pourraient laisser aller leur imagination et le colorer à leur guise, avec des crayons à tissu, ou l'utiliser tel quel, en noir et blanc.
Chaque année, des représentants d'IKEA visitent des milliers de maisons partout dans le monde pour parler aux gens, voir comment ils vivent, savoir ce qu'ils pensent et découvrir ce dont ils ont besoin. Le but de notre catalogue est d'inciter les gens à voir leur maison d'un nouvel œil, à découvrir, par exemple, comment donner un second souffle à une pièce défraîchie, à peu de frais, grâce aux textiles.
À propos d'IKEA
IKEA, important détaillant de meubles et d'accessoires de maison, compte 325 magasins dans 40 pays partout dans le monde. Chaque année, 734 millions de personnes visitent les magasins IKEA. IKEA Canada regroupe 11 magasins fréquentés par plus de 25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, le site Web IKEA.com a attiré 904 millions de visiteurs. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a comme philosophie d'offrir un éventail d'articles d'ameublement, esthétiques et fonctionnels, à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. Renseignements supplémentaires concernant IKEA sur fr.IKEA.ca.
Bas de vignette : "Nouveau ! Vase FYLLIG. 34,99 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16634.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Suspension HEKTAR. 79,99 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16636.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Housse de coussin LAPPLJUNG RUTA. 9,99 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16638.jpg
Bas de vignette : "Housse de couette et taies EMMIE LAND. 24,99 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16640.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Tissu TIDNY, paysage fantaisiste. 5,99 $ le mètre (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16642.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Lit NORDLI. 199 $; Nouveau ! Chevet NORDLI. 89,99 $; Nouveau ! Housse de couette et taies FÄRGLAV. 54,99 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16644.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Commode MALM, finition miroir. 299 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16646.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Vitrine HEMNES. 395 $ (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16648.jpg
Bas de vignette : "Nouveau ! Porte d'armoire RUBRIK APPLÅD turquoise. 25 $; Comptoir NUMERÄR (Groupe CNW/IKEA Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120813_C4947_PHOTO_FR_16650.jpg
SOURCE : IKEA Canada
Madeleine Löwenborg-Frick
Directrice nationale, Relations publiques
IKEA Canada
[email protected]
905-637-9440 p6378
Partager cet article