SOREL, QC, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Fer et Titane, une filiale à part entière du Groupe Rio Tinto confirme que l'employé d'un entrepreneur est malheureusement décédé aujourd'hui à la suite d'un incident au Complexe métallurgique Sorel-Tracy au Québec.
Rio Tinto Fer et Titane collabore avec la Sûreté du Québec et la CSST et les enquêtes sont en cours. Par mesure de précaution, et ce, jusqu'à nouvel ordre, toutes les opérations sont actuellement arrêtées sur l'ensemble du site.
« Nos premières pensées vont à la famille et aux proches de la victime. Rien n'est plus important pour nous que la sécurité et le bien-être de nos travailleurs - incluant nos sous-traitants. Il s'agit d'une bien triste nouvelle », déclare Sylvain Paul-Hus, directeur général, Rio Tinto Fer et Titane, Sorel-Tracy.
Rio Tinto Fer et Titane accompagne les employés affectés pendant cette période difficile.
À propos de Rio Tinto
Rio Tinto Fer et Titane est présent au Québec depuis plus de 60 ans. L'entreprise est l'un des principaux fabricants de matières premières pour l'industrie du dioxyde de titane et un chef de file mondial dans la production de fonte, d'acier et de poudres métalliques de haute qualité. L'entreprise fait partie de Rio Tinto Iron & Titanium (RTIT), qui fournit environ 19 pour cent de la demande mondiale à partir de ses installations au Québec, en Afrique du Sud et au Madagascar. Le dioxyde de titane sert principalement à la fabrication de pigment de titane, le pigment blanc le plus utilisé au monde. Il ajoute à l'opacité du papier, des peintures et des plastiques.
SOURCE Rio Tinto, Fer et Titane
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes: Relations avec les médias, Rio Tinto Fer et Titane, Claudine Gagnon, Tél. : +1.514.848.8151, Cell. : +1.514.377.4914, [email protected]; Site Web : www.riotintoalcan.com
Partager cet article