QUÉBEC, le 1er mars 2012 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ) est heureuse d'annoncer qu'un consortium formé d'Inter-Nation-Art, une filiale du Festival d'été de Québec, et evenko assumera la responsabilité de gérer le site de l'Agora Port de Québec pour les 2 prochaines années.
Cette entente survient au terme de celle conclue en janvier 2010, alors paraphée entre l'APQ et Inter-Nation-Art pour une durée de deux ans, Cette dernière s'est depuis chargée de l'exploitation du site de l'Agora Port de Québec. En décembre dernier, ses dirigeants avaient rencontré la haute direction de l'APQ afin de présenter un bilan de leurs opérations.
En misant sur ce consortium, l'APQ s'assure de bénéficier de l'union de deux piliers de l'industrie du spectacle qui disposent d'une expertise reconnue à Québec et au Québec. L'APQ souhaite, de cette façon, tout mettre en œuvre pour que l'Agora fasse partie intégrante du rayonnement des différentes festivités qui caractérisent Québec durant la période estivale. Les détails en lien avec la programmation à venir seront dévoilés dans un avenir rapproché.
Rappelons que l'Administration portuaire de Québec est un organisme à gouvernance partagée constitué en vertu de la Loi maritime du Canada. Le site de l'Agora est sous la responsabilité de l'APQ depuis 2001. En 2005, l'APQ a annoncé que les sites de la Pointe-à-Carcy et de l'Agora seraient réaménagés et ce, afin de permettre le legs du gouvernement fédéral dans le cadre du 400e anniversaire de la Ville de Québec. En 2008, l'APQ a inauguré le site selon les budgets et échéanciers convenus.
Anick Métivier
Coordonnateur communications et relations publiques
Administration portuaire de Québec
Tél. : (418) 648-3640
Partager cet article