CALGARY, le 30 août 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a décidé de suspendre les séances que le comité d'audience devait tenir à Montréal cette semaine.
Cette décision a été prise en raison de perturbations, le premier jour des instances, dont la violence soulève des préoccupations quant à la sécurité devant être assurée.
De telles perturbations compromettent la capacité de l'Office de mener ses séances de façon sécuritaire, en plus d'empêcher les intervenants d'être entendus, de faire part de leur opinion et de poser des questions. Tous les participants à cette audience ont le droit d'être entendus et d'être traités avec respect.
Puisque deux requêtes ont été déposés demandant que des membres du comité se récusent et compte tenu du fait que l'Office a sollicité des commentaires par écrit sur toute cette question au plus tard le 7 septembre 2016, le comité ne tiendra plus de séances tant qu'une décision n'aura pas été rendue à ce sujet.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Marc Drolet, Agent de communications, Office national de l'énergie, bureau de Montréal, Courriel : [email protected], Cellulaire : 514-476-9911; Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : [email protected], Cellulaire : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265
Partager cet article