KAMLOOPS, BC, le 22 mai 2015 /CNW/ - Au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, Mme Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest et députée fédérale de Kamloops--Thompson--Cariboo, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada consacrera 4 401 747 $ pour accroître la sécurité à l'aéroport de Kamloops.
Ce financement permettra de procéder à la remise en état du revêtement de la piste 08-26 et au remplacement de deux balayeuses de piste. Grâce à ces travaux et à ce nouvel équipement, il sera possible d'enlever, en temps opportun et de façon efficace, la neige, la neige fondante et la glace sur les pistes et les voies de circulation. Ces mesures contribueront à assurer de façon continue la sécurité des activités pour les équipages de conduite, les passagers et les employés ainsi que celle des services aériens de lutte contre les incendies.
Les fonds proviennent du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
Les faits en bref
- À ce jour, par l'intermédiaire du PAIA, l'aéroport de Kamloops a reçu plus de 8 millions de dollars pour financer 13 projets ayant trait à la sécurité, y compris celui annoncé aujourd'hui.
- Exemples de réalisations antérieures : achat d'un véhicule et d'équipement de lutte contre les incendies; construction d'un abri pour ce véhicule et cet équipement; remise en état du revêtement des voies de circulation A et B et travaux ciblés sur l'aire de trafic no 1; et remplacement d'un camion chasse-neige et d'équipement servant au déglaçage des pistes.
- Depuis le lancement du PAIA, le gouvernement du Canada a versé plus de 686 millions de dollars dans 827 projets réalisés à 174 aéroports partout au pays.
Citations
« L'aéroport de Kamloops est une porte d'entrée importante pour les résidents et les entreprises de la région. Ces réalisations permettront d'assurer de façon continue et efficace la sécurité des activités à cet aéroport, tout en contribuant au bien-être économique et social de la population locale. »
Cathy McLeod
Secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest et députée fédérale de Kamloops--Thompson--Cariboo
« La Ville de Kamloops se réjouit du soutien considérable que Transports Canada a accordé à l'aéroport de Kamloops. Le projet de remise en état de la piste est un important projet d'immobilisation qu'il aurait été difficile de réaliser sans ce financement. Grâce à celui-ci, les frais d'amélioration aéroportuaires n'augmenteront pas. De ce fait, l'aéroport est en mesure de maintenir des tarifs avantageux pour les voyageurs. »
Peter Milobar
Maire de Kamloops
« La Kamloops Airport Authority Society est ravie de recevoir du gouvernement fédéral 55 % du financement nécessaire à la réalisation de ce projet essentiel visant l'amélioration de la piste. Le reste du financement, soit 45 %, proviendra de notre réserve de capital. Les frais d'améliorations aéroportuaires de 10 $ que nous réclamons aux passagers au départ sont parmi les moins élevés au Canada. Il faut toutefois préciser que c'est grâce au nombre croissant de passagers qu'il nous a été possible de contribuer financièrement à ce projet important.
Ken Christian
Président, Kamloops Airport Authority Society
Liens connexes
- Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires
- Aéroport de Kamloops (en anglais seulement)
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE Transports Canada
Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article