Le gouvernement du Canada accorde des fonds à l'Orangeville Blues & Jazz Festival
ORANGEVILLE, ON, le 8 févr. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 30 700 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin d'appuyer le 12e Orangeville Blues and Jazz Festival.
David Tilson, député de Dufferin—Caledon, a fait l'annonce de ce financement à l'appui du festival au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, aujourd'hui lors du February Blues & Jazz Bash.
Les fonds versés permettront de présenter, dans le cadre de l'Orangeville Blues and Jazz Festival, un large éventail de spectacles musicaux éclectiques qui feront vibrer le quartier historique du centre-ville d'Orangeville, en Ontario, aux rythmes du blues et du jazz, du 5 au 8 juin 2014.
Les faits en bref
- Le festival a été classé trois années de suite parmi les « 100 meilleurs événements » par l'organisme Festivals & Events Ontario.
- Des spectacles musicaux variés sont présentés à plus de 25 endroits en ville, y compris des grandes scènes principales, des scènes destinées aux artistes locaux et des tentes acoustiques.
- Il est prévu que 33 000 personnes se rendront à ce festival en 2014.
Citations
« En investissant dans l'Orangeville Blues & Jazz festival, le gouvernement du Canada fait preuve de son soutien à l'égard de ce rendez-vous qui offre aux spectateurs une expérience culturelle unique en son genre et qui stimule l'économie locale en attirant des milliers de personnes à Orangeville. »
—David Tilson, député de Dufferin—Caledon
« Je remercie les organisateurs de l'Orangeville Blues & Jazz Festival d'avoir créé une occasion de mettre en valeur divers artistes des environs, tant émergents que chevronnés, et de contribuer ainsi à enrichir notre identité culturelle. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Nous sommes heureux de recevoir, du gouvernement du Canada, un soutien important pour l'Orangeville Blues & Jazz Festival. Les fonds accordés nous permettent de présenter, dans le cadre du festival, un nombre accru d'artistes locaux, élément clé de son succès. Grâce à cet appui financier, vous pourrez vous attendre à une foule de nouveautés en 2014. »
—Debbi Goss, directrice générale, Orangeville Blues & Jazz Festival
Liens connexes
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine
Orangeville Blues & Jazz Festival
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article