TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 24 janv. 2018 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui que Mikhail Zverev, le co-gestionnaire du Fonds d'actions mondiales sans restriction Manuvie et de la Catégorie d'actions mondiales sans restriction Manuvie, a décidé de quitter Aberdeen Standard Investments au cours deuxième trimestre de 2018. M. Zverev continuera de gérer le portefeuille avec le co-gestionnaire de portefeuille Jaime Ramos Martin jusqu'à son départ afin d'assurer une transition en douceur. Après le départ de M. Zverev, M. Ramos Martin deviendra le gestionnaire de portefeuille en chef des fonds. Par la même occasion, il est annoncé que M. Stephen Docherty, qui travaillait auparavant chez Aberdeen Asset Management PLC (AAM), a été nommé chef des actions mondiales, et Dominic Byrne, qui travaillait auparavant chez Standard Life PLC (SL), a été nommé chef adjoint des actions mondiales.
Jaime Ramos Martin est co-gestionnaire de portefeuille du Fonds d'actions mondiales sans restriction Manuvie et de la Catégorie d'actions mondiales sans restriction Manuvie depuis décembre 2016 et utilise une méthode fondée sur l'équipe en collaboration avec l'équipe des actions mondiales d'Aberdeen Standard Investments. Tout en établissant clairement la responsabilité de chacun à l'égard des portefeuilles des clients, ils fonctionnent selon une approche fondée sur l'équipe, chaque membre de l'équipe des actions mondiales apportant sa pleine contribution au moyen du partage de ses connaissances en placement. MM. Docherty et Byrne mettront l'accent sur l'intégration de l'expertise en actions mondiales de leurs deux anciennes sociétés et conserveront dans ce but la méthode de placement, le processus de placement et la méthode de construction de portefeuille axés sur le changement. L'équipe des actions mondiales devrait être entièrement intégrée au début du deuxième trimestre de 2018. Investissements Manuvie travaillera en étroite collaboration avec Aberdeen Standard Investments et fournira de plus amples renseignements dès que possible.
À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits et services, notamment des fonds négociés en bourse, des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers, ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Bev MacLean, Manuvie, 416 852-8501, [email protected], @Manuvie_Medias
Partager cet article