En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 18 sept. 2018 /CNW/ - Investissements Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle apportera plusieurs changements à sa plateforme d'organismes de placement collectif. Dans un effort pour simplifier et améliorer l'expérience pour les investisseurs et les conseillers, Investissements Manuvie apportera les changements suivants :
- Modification des stratégies de placement de certains fonds
- Modification du nom de certains fonds
- Fermeture d'un fonds aux nouvelles souscriptions
- Réouverture d'un fonds existant plafonné aux nouvelles souscriptions
Modifications prenant effet vers le 25 septembre 2018
- Le Fonds d'actions mondiales sans restriction Manuvie et la Catégorie d'actions mondiales sans restriction Manuvie changeront de nom pour Fonds franchises mondiales Manuvie et Catégorie franchises mondiales Manuvie, respectivement.
Modifications prenant effet vers le 4 octobre 2018
- La stratégie de placement du Fonds Combiné de dividendes stratégique Manuvie sera modifiée par l'ajout du Fonds de revenu de dividendes Plus Manuvie et du Fonds d'obligations mondiales sans restriction Manuvie dans le portefeuille du fonds. Le fonds maintiendra un profil de fonds équilibré composé à 60 % de titres de capitaux propres et à 40 % de titres à revenu fixe, et les répartitions cibles sous-jacentes seront les suivantes :
- 40 % Fonds de revenu de dividendes Manuvie
- 20 % Fonds de revenu de dividendes Plus Manuvie
- 30 % Fonds à revenu stratégique Manuvie
- 10 % Fonds d'obligations mondiales sans restriction Manuvie
« Comme nous entrons dans un marché qui pourrait être caractérisé par une croissance modeste sur les marchés des titres de capitaux propres alors que les taux d'intérêt continuent d'augmenter, l'ajout de ces stratégies pourrait améliorer les paramètres risque/rendement du Fonds Combiné de dividendes stratégique Manuvie » a affirmé M. James Robertson, chef de la répartition de l'actif, Canada, et gestionnaire de portefeuille principal chez Gestion d'actifs Manuvie.
Modifications prenant effet vers le 31 octobre 2018
Comme il a été annoncé le 2 août 2018, les responsabilités en matière de sous-conseils du Fonds d'appréciation d'actions internationales Manuvie et du Fonds ciblé international Manuvie seront transférées de Manulife Asset Management (US) LLC à Pictet Asset Management Limited, avec prise d'effet vers le 31 octobre 2018. Dans le cadre de cette transition, les modifications suivantes prendront également effet à cette date :
- Les stratégies de placement des deux fonds seront harmonisées avec l'approche en matière de placement utilisée par Pictet Asset Management Limited.
- Le Fonds ciblé international Manuvie sera de nouveau offert aux nouveaux investisseurs. Le fonds avait été plafonné proactivement à toute nouvelle souscription le 25 janvier 2016 dans le cadre d'une décision d'affaires reliée à l'intégration de Standard Life.
- Le Fonds ciblé international Manuvie changera de nom pour Fonds d'actions EAEO Manuvie.
- Le Fonds d'appréciation d'actions internationales Manuvie sera fermé à toute nouvelle souscription.
À propos d'Investissements Manuvie
Forte des 125 années d'expérience de Manuvie en matière de gestion de patrimoine et de placements, Investissements Manuvie, division de Gestion d'actifs Manuvie limitée, gère des actifs pour le compte d'épargnants canadiens. En tant que l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada, Investissements Manuvie et les membres de son groupe proposent une grande variété de produits, notamment des fonds négociés en bourse, des contrats à fonds distincts, des fonds communs et des contrats à intérêt garanti.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2017, elle comptait environ 35 000 employés, 73 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 26 millions de clients. Au 30 juin 2018, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,6 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 438-401-7346, [email protected]
Partager cet article