Invitation aux médias - Marche de solidarité des membres Unifor chez Bell à l'Île des Soeurs
MONTRÉAL, le 2 avril 2014 /CNW Telbec/ - Une marche de solidarité est organisée par les membres du syndicat Unifor, ce jeudi 3 avril. Pour l'occasion les travailleuses et travailleurs veulent faire connaître leur mécontentement suite à une récente décision de Bell qui a eu pour effet de reclasser 350 syndiqués du Québec et de l'Ontario (près de 150 au Québec), dans un profil d'emploi avec un groupe salarial plus bas, tout en conservant les mêmes tâches, rôles et responsabilités.
Précisons que même si le syndicat a réussi à négocier un gel salarial pour la durée de la convention collective, la décision de Bell demeure inacceptable pour les représentants syndicaux et les membres concernés.
Quoi : | Marche de solidarité autour du campus de l'Ile-des Sœurs |
Quand : | Jeudi le 3 avril prochain entre 12h et 13h |
Point de rassemblement : |
Devant la porte d'entrée de l'édifice C du campus, 1, Alexandre Graham Bell |
À propos du projet Unifor
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org
Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 [email protected]
Olivier Carrière, représentant national, Unifor, 514 772-1389
Partager cet article