Invitation aux médias - Mines d'uranium au Québec : Premières Nations, municipalités et citoyens unissent leurs voix English
QUÉBEC, le 8 mars 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du deuxième anniversaire des évènements tragiques entourant l'accident nucléaire de Fukushima au Japon, des représentants des Premières Nations, des municipalités et de la société civile du Québec feront une annonce concernant l'exploration et l'exploitation de l'uranium au Québec, le lundi 11 mars, à 10h30am, à l'hôtel Delta de Québec.
Seront notamment présents M. Richard Shecapio, Chef de la Nation Cri de Mistissini, M. Ghislain Picard, Chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, M. Philippe Bourke, directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement, Ugo Lapointe, porte-parole de la Coalition Pour que le Québec ait meilleure mine!, Christian Simard, directeur général de Nature Québec et porte-parole du mouvement Sortons le Québec du nucléaire, ainsi que d'autres représentants de groupes citoyens, environnementaux et de la société civile. M. Gaëtan Ruest, maire d'Amqui, sera également présent par le biais de vidéo-conférence.
DATE : | Lundi 11 mars 2013 |
HEURE : | 10 h 30 |
LIEU : |
Hôtel Delta Québec - salle Garneau 690, boulevard René-Lévesque Est Québec (Québec) |
SOURCE : Coalition Pour que le Québec ait meilleur mine
RSVP :
Bella Loon - Agente de communication
Conseil de la Nation Cri de Mistissini
(418) 770-6968
[email protected]
Partager cet article