Invitation aux médias - Stunt médiatique : les leaders du G7 jonglent entre les tâches domestiques et le travail English
MONTRÉAL, le 6 juin 2018 /CNW Telbec/ - Le stunt : Les militantes et les militants d'Oxfam porteront des masques et interpréteront les leaders des pays du G7 afin d'assumer le double fardeau porté par les femmes partout dans le monde, soit celui de jongler entre le ménage, la cuisine et le fait de prendre soin des enfants, tout en occupant un emploi rémunéré en dehors de la maison.
Pourquoi : On s'attend à ce que les femmes et les filles de partout dans le monde assument une quantité nettement disproportionnée de tâches domestiques et de soins par rapport aux hommes - de deux à dix fois plus, selon la région du monde. Cela entrave la capacité des femmes à aller à l'école, à suivre une formation en vue d'obtenir un emploi et à participer à la vie publique. Sans ces possibilités, les femmes les plus pauvres ne peuvent s'en sortir.
Le G7 a intégré l'autonomisation économique des femmes au programme de cette année. Afin de bâtir une économie qui travaille pour les femmes, Oxfam exhorte les leaders du G7 à s'engager à offrir des services sociaux universels gratuits, comme des garderies et des soins de santé, qui puissent alléger le fardeau du travail non rémunéré des femmes.
Quand : le jeudi 7 juin, à 9 h
Où : Devant l'Hôtel du Parlement du Québec (à 100 mètres du centre des médias G7)
Entrevues : Les porte-parole d'Oxfam seront disponibles pour accorder des entrevues après le stunt.
SOURCE OXFAM-QUEBEC
Etienne Dion-Marcil, +1 (514) 513-0021, [email protected], Twitter : @oxfamquebec
Partager cet article