Le nouveau PDG met le fruit de sa riche expérience et son engagement de longue date au service de la mission de JA
TORONTO, le 25 juill. 2016 /CNW/ - JA Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de Scott Hillier aux postes de PDG et président. Scott Hillier a été retenu au terme d'un long processus de sélection mené par la société Lee Hecht Harrison Knightsbridge.
Scott Hillier est un membre qui s'est engagé avec passion au sein de l'équipe de cadres dirigeants de JA depuis plus de douze ans, et plus récemment en tant que président et PDG de JA Southern Alberta. Durant ses six années de mandat, il a contribué à faire de JA Southern Alberta l'un des bureaux locaux les plus solides de JA au Canada. Dans ses nouvelles fonctions, Scott Hillier saura tirer parti de sa riche expérience professionnelle en développement des affaires, en marketing et en entrepreneuriat.
« Sous sa direction, JA Canada continuera de fournir aux élèves des programmes d'étude innovants et de haut niveau dans les domaines de la littératie financière, de la préparation au travail et de l'entreprenariat, déclare Kevin Dane, président du conseil d'administration de JA Canada. Durant toute sa carrière à JA, Scott Hillier s'est révélé un chef de file dynamique et un ardent collaborateur des bureaux locaux de JA au Canada pour mener à bien la mission de JA, qui se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. »
« Je suis très heureux de cette occasion qui m'est donnée de diriger la très talentueuse équipe de JA Canada, commente Scott Hillier, président et PDG de JA Canada. Je me réjouis tout particulièrement d'apporter mon soutien à toute l'équipe, qui poursuit sa collaboration avec nos bureaux locaux répartis à travers tout le Canada dans l'optique de concevoir et de déployer des initiatives d'envergure. Ces dernières contribueront à élargir considérablement le champ d'action de JA et à renforcer ses prestations de service dans tout le Canada. »
En 2015, fort du soutien de près de 13 000 bénévoles, JA a offert environ 10 000 programmes à quelque 250 000 élèves à travers le Canada. Afin que ces programmes trouvent davantage d'écho auprès des élèves, l'organisation a entamé la première étape d'une stratégie de développement du numérique visant à élargir les horizons de l'apprentissage au-delà de la salle de classe, et a inauguré une école et communauté en ligne destinée aux bénévoles (École virtuelle Royden Richardson).
À propos de JA Canada
JA Canada est le plus grand fournisseur de programmes d'études commerciales pour les jeunes au Canada. Cet organisme se veut une source d'inspiration pour les jeunes en les préparant à réussir dans l'économie mondiale. Il offre des programmes dans les domaines de la littératie financière, de l'entrepreneuriat et de la préparation au travail. JA Canada s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions éclairées au plan financier, en toute connaissance de cause, à élaborer des plans de carrière et à donner libre cours à leur esprit d'innovation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez nous suivre sur Twitter à @ja_canada ou consulter notre site Web sur www.jacanada.org/fr
SOURCE JA Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Tina Kaichis, Vice-présidente, Promotion de l'image de marque, JA Canada, Tél. : 647 428-8048, [email protected]
Partager cet article