HALIFAX, le 17 mai 2012 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a remporté les grands honneurs au symposium européen 2012 de la gestion de la sécurité organisé par Baines Simmons. Jazz a terminé en tête de la liste des finalistes et a ainsi gagné le premier prix pour l'innovation en gestion de la sécurité aérienne.
Jazz a été choisie parce qu'elle a réussi à regrouper plusieurs systèmes existants en un seul système de gestion de la sécurité et des affaires. Selon les juges, « la candidature de Jazz s'est démarquée en raison de l'intégration évidente du système de gestion de la sécurité dans toutes les sphères de l'entreprise : sécurité aérienne, qualité, santé et sécurité, et affaires. La société a fait preuve d'une excellente culture favorisant l'établissement de rapports, comme en témoignent le nombre de rapports et la qualité de ceux-ci. »
« Nous sommes absolument ravis d'être reconnus pour notre profonde culture de la sécurité, a déclaré David Deveau, vice-président - Sécurité, Qualité et Environnement de Jazz, qui a accepté le prix lors du symposium. À Jazz, la sécurité est la priorité absolue. Nous sommes très fiers de recevoir une si haute distinction pour l'innovation dans un domaine auquel nous accordons une attention quotidienne. »
« Chaque fois que la sécurité aérienne est reconnue, nous sommes tous gagnants », a ajouté M. Deveau.
« Nous sommes ravis de l'enthousiasme qu'a suscité ce prix au sein de l'industrie. Nous croyons qu'il est important de faire connaître les réalisations, de célébrer les réussites et de reconnaître les organisations qui sont des chefs de file dans le domaine de la gestion de la sécurité aérienne », a déclaré Ronnie Smith, président du jury pour l'attribution des prix d'innovation en gestion de la sécurité aérienne et conseiller principal en SGS chez Baines Simmons.
Sept finalistes ont été sélectionnés parmi les candidatures reçues de personnes, d'équipes et d'organisations de partout dans le monde. Le gagnant du prix a été annoncé lors d'une soirée qui s'est tenue le mardi 15 mai dernier à Londres.
Ce prix vise à reconnaître une approche novatrice en ce qui concerne la mise en œuvre de systèmes de gestion de la sécurité aérienne et le lien entre celle-ci et l'amélioration du rendement de l'entreprise ainsi que de sa rentabilité. Les finalistes ont été choisis selon des critères associés à l'innovation et à l'amélioration de la gestion de la sécurité aérienne, et en fonction d'une analyse de cas démontrant la pertinence et la justification de la mise en œuvre de la solution.
Organisé par Baines Simmons, le symposium européen de la gestion de la sécurité est un événement de plus en plus prisé au sein de l'industrie du transport aérien ; il attire des orateurs de renom et des délégués influents provenant d'organismes de premier plan du secteur civil, de la défense et de la réglementation du Royaume-Uni, de l'Europe et d'ailleurs.
Cet événement offre aux leaders de l'industrie aéronautique et aux professionnels de la sécurité une occasion unique de se constituer un réseau et de partager les meilleures pratiques afin d'atteindre les plus hautes normes en sécurité aérienne.
Baines Simmons est un chef de file reconnu à l'échelle internationale pour ce qui est de l'intégration de la gestion de la sécurité et du rendement. Il se spécialise dans la mise en place d'un engagement et d'une culture au sein des organisations afin d'assurer l'efficacité et la viabilité d'un SGS de calibre mondial. Il agit à titre de partenaire de confiance pour plus de 350 des principales organisations d'aviation civile et militaire de la planète dans 40 pays et entretient des liens étroits avec plus de 30 organismes de réglementation partout dans le monde.
Jazz Aviation S.E.C
Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. et continue d'afficher des résultats financiers et opérationnels qui figurent parmi les meilleurs du secteur du transport aérien en Amérique du Nord.
Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de deux divisions de transport aérien : Air Canada Express et Jazz.
Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe dans tout le Canada et certaines villes des États-Unis. Jazz exploite actuellement pour le compte d'Air Canada un service régulier de transport de passagers qui prévoit plus de 790 départs par jour de semaine à destination de 84 villes du Canada et des États-Unis à l'aide d'un parc aérien composé d'avions fabriqués au Canada par Bombardier.
Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de cinq avions de Bombardier. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.
Veuillez consulter le site www.voljazz.ca.
Personne-ressource pour les médias :
Teri Lake 902 873-5047 Halifax (Nouvelle-Écosse) [email protected]
Partager cet article