Le gouvernement continue d'investir dans les Canadiens, l'économie et les efforts liés à la COVID-19 pour assurer le succès futur du Canada.
OTTAWA, le 2 juin 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor du Canada, a déposé le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2020-2021 à la Chambre des communes.
Le Budget supplémentaire des dépenses est le moyen par lequel le gouvernement demande des fonds au Parlement au cours de l'exercice financier. Ce budget présente, à titre d'information, les changements dans les dépenses législatives prévues. La plupart de ces dépenses sont autorisées par les lois sur les mesures d'urgence visant la COVID-19, qui ont été approuvées par le Parlement en mars et avril.
Ce budget supplémentaire des dépenses représente 6 milliards de dollars pour les plans de dépenses budgétaires votées de 42 organisations fédérales. Les parlementaires auront la possibilité de voter sur ces affectations ayant pour objectif de fournir d'importants services à tous les Canadiens.
Les plans de dépenses prévoient aussi un montant d'un (1) milliard de dollars en vue de maintenir les activités de secours liées à la COVID‑19, ce qui comprend 405,2 M$ pour la stratégie nationale de recherche médicale afin de financer le test de dépistage et le suivi de la COVID 19, la mise au point de vaccins et de thérapies et l'amélioration des essais cliniques et de la capacité de biofabrication au Canada.
Citation
« Notre gouvernement demeurera résilient au cours de cette pandémie mondiale. Ce budget supplémentaire des dépenses vient porter secours aux personnes touchées par la COVID‑19, tout en continuant de soutenir ceux et celles qui en ont le plus besoin. »
- L'honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor
Faits en bref
- Le total des dépenses dans le présent budget supplémentaire des dépenses représente une augmentation de 4,8 % au-delà de ce que prévoyait le budget principal des dépenses de l'exercice 2020-2021.
- Dans le budget principal des dépenses de l'exercice 2020-2021, le montant de l'autorisation de dépenser demandé était de 125,1 milliards de dollars en dépenses budgétaires votées et de 87,2 millions de dollars en dépenses non budgétaires votées.
Liens connexes
- Budget supplémentaire des dépenses (A) 2020-2021
- Budget des dépenses 2020-2021
- Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- InfoBase du GC
Restez branchés
Twitter : SCT Canada
Facebook : https://www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Personne-ressource (médias): Karl W. Sasseville, Directeur des communications et de la gestion des enjeux, Cabinet du président du Conseil du Trésor, 613-369-3170; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Téléphone : 613-369-9400, Numéro sans frais : 1-855-TBS-9-SCT (1-855-827-9728), ATS (appareil de télécommunications pour les malentendants) : 613-369-9371, Courriel : [email protected]
Partager cet article