MONTRÉAL, le 27 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le dimanche 30 avril, plus de 370 membres du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) ouvriront leurs portes au grand public entre 13 h et 16 h.
Il s'agit de la sixième édition de ce rendez-vous qui attire chaque année des milliers de visiteurs dans les résidences pour aînés participantes. Monsieur Jean-Pierre Coallier, animateur bien connu du public, assurera la présidence d'honneur de cet évènement panquébécois. Il sera accompagné de son fils Marc-André, qui fait partie du paysage télévisuel depuis plus de 30 ans et qui montera de nouveau sur les planches du Théâtre la Marjolaine cet été.
« Une résidence pour aînés, c'est un domicile que l'on choisit en fonction de ses besoins actuels et futurs. L'offre de logements dans ce type d'habitation étant aujourd'hui plus variée que jamais, il importe de bien se renseigner, mais aussi de visiter plusieurs endroits avant d'arrêter son choix », a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. « Nous vous invitons à le faire en famille, en accompagnant vos parents dans la démarche, ou, à l'inverse, à demander à vos enfants de vous assister dans votre prise de décision », a ajouté Marc-André Coallier.
Selon l'Institut de la statistique du Québec, le quart de la population québécoise aura 65 ans et plus en 2031.1
Toujours selon les récentes perspectives, le nombre de Québécois âgés de 75 ans continuera d'augmenter de 30 000 par an jusqu'en 2037. S'appuyant sur les prévisions d'une étude réalisée par le Groupe Altus, le RQRA estime que pour bien prendre soin de cette clientèle, il faudra construire pas moins de 6 000 unités locatives en résidence pour aînés par an, pendant les 20 prochaines années.
C'est ainsi que les propriétaires, les gestionnaires et les membres du personnel des résidences du RQRA participant à la Journée portes ouvertes accueilleront l'ensemble de la population le 30 avril prochain, afin de mettre en valeur les aires communes, les salles d'activités, les salles à manger, les unités d'habitation (studios et appartements), mais surtout l'ambiance agréable et le confort qui caractérisent leurs installations. Plusieurs résidences organiseront d'ailleurs pour l'occasion des activités thématiques telles que concerts, dégustations, expositions d'œuvres réalisées par les résidents, etc.
« Tannés de la maison, du pelletage, de la tondeuse, des réparations et des repas à préparer trois fois par jour? Profitez de la Journée portes ouvertes du RQRA pour vous informer et pour visiter votre prochaine demeure! Venez voir pourquoi des milliers de gens ont fait le choix de vivre heureux et bien entourés », a conclu Jean-Pierre Coallier, porte-parole de l'évènement.
Pour chacune des régions, la liste des résidences pour aînés qui prendront part à cette activité est disponible sur le site Web du RQRA au www.rqra.qc.ca/journee-portes-ouvertes.
À propos du RQRA
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il rassemble 740 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui gèrent plus de 83 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.
Bonne visite!
1 Le bilan démographique du Québec, édition 2015
SOURCE Regroupement québécois des résidences pour aînés
Marie-Claude Dion, Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), Bur. : 514 526-3777, poste 240, Cell : 514 402-2877, Sans frais : 1 888 440-3777, [email protected]
Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de représenter et de regrouper les résidences privées pour aînés au Québec, afin d’offrir aux aînés la qualité de vie qu’ils méritent. Le RQRA regroupe près de...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article