MONTRÉAL, le 2 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Pour la première fois dans son histoire de trois ans, le Festival international du Startup prévu pour le 10 au 12 juillet - prolonge sa présence dans le Vieux-Port de Montréal d'une journée supplémentaire. La Journée portes ouvertes aura lieu au « Village du Festival Startup », un espace extérieur adjacent au Centre des sciences de Montréal, le samedi 13 juillet de 10 h à 15 h. Alors que le festival lui-même a des frais d'inscription, la Journée portes ouvertes sera accessible au public gratuitement le samedi 13 juillet.
À propos du Festival international du Startup
Le Festival international du Startup (Startupfest) est un événement présenté par Microsoft BizSpark et Vidéotron Solution Affaire. Axé sur l'entrepreneuriat innovant, l'événement attire les innovateurs, les entreprises en démarrage (startups), les investisseurs et les clients de l'économie de l'innovation et des nouvelles technologies du monde entier. Cette année l'événement rassemblera les investisseurs visionnaires d'aujourd'hui et les entrepreneurs influents de demain, et est ouvert à tous les membres intéressés du public.
Cette année, le festival mettra en vedette de grands noms du domaine du démarrage d'entreprises; Rahul Sood, Danae Ringelmann de Indiegogo, Brady Forest, Chris Shipley et Dave McClure seront axés sur les secteurs chauds comme la mobilité, les jeux, les réseaux sociaux ainsi que des technologies propres, l'éducation, la santé et plus encore. Le thème de cette année, « Les startup et leur histoire », sera soutenu, entre autres, par des conférenciers prestigieux, des concours de « pitch », d'une exposition de tentes, d'ateliers, de causeries, un prix consistant en un investissement de 70 000 $, et plusieurs autres activités.
« Un environnement d'entrepreneurs favorise l'esprit d'entreprise, et puisque la philosophie du Startupfest est de promouvoir les relations communautaires, c'est notre façon de redonner et de faire notre part pour favoriser un écosystème florissant de démarrage d'entreprises. Nous espérons qu'en étant plongés dans un terreau de nouvelles idées et de réseautage, ceux et celles qui assistent à la Journée portes ouvertes seront incités à se joindre au milieu entrepreneurial branché de Montréal », a déclaré Philippe Telio, fondateur du Festival international du Startup.
« Nos objectifs sont vraiment la promotion de l'entrepreneuriat et de l'industrie technologique et d'être présents pour rencontrer les entreprises en démarrage voir comment nous pouvons vous aider », a déclaré Marc Gagne, évangéliste technologique principal. « Une de nos startup de l'année dernière, Jintronix, a remporté le premier prix de 50 000 $, et nous espérons offrir une occasion semblable à une autre startup du programme Microsoft BizSpark ».
A la journée Portes Ouvertes, les festivaliers auront une journée supplémentaire pour revisiter l'expo de tente, faire un suivi de leurs contacts, et finaliser les discussions des trois jours précédents. Par ailleurs, les nouveaux venus à la Journée portes ouvertes, qui sont dans l'impossibilité d'assister à l'événement lui-même, auront l'occasion de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et de découvrir le milieu entrepreneurial de Montréal.
La journée portes ouvertes est gratuite pour tous et ne nécessite pas d'inscription; ceux et celles qui souhaitent prendre part au Festival lui-même, du10 au 12 juillet, devront s'inscrire en ligne pour l'événement à www.startupfestival.com/2013/fr
Bas de vignette : "Journée portes ouvertes au Festival international du Startup 2013 - Journée libre après la conférence : portes ouverte à tous le 13 Juillet (Groupe CNW/La Fondation du Startup de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130702_C4849_PHOTO_FR_28693.jpg
SOURCE : La Fondation du Startup de Montréal
www.startupfestival.com
Philippe Telio
Président
Festival international du Startup
+1 514.909.9709
[email protected]
Twitter: @ptelio
Partager cet article