La Banque CIBC annonce l'émission de débentures d'une valeur de 1 500 000 000
$
TORONTO, le 20 oct. /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre pour 1 500 000 000 $ de débentures à 3,15 % échéant le 2 novembre 2020 (titres secondaires). Les débentures seront émises au Canada et vendues par l'intermédiaire d'un syndicat de courtiers en valeurs mobilières dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc.
Les débentures devraient être émises le 2 novembre 2010 et porteront intérêt à un taux fixe de 3,15 % par an (payé semestriellement à terme échu) jusqu'au 2 novembre 2015 et, si elles ne sont pas rachetées par la Banque CIBC, au taux des acceptations bancaires de trois mois plus 1,27 % par an (payé trimestriellement à terme échu) par la suite et jusqu'à l'échéance, le 2 novembre 2020. La Banque CIBC peut, à son gré et moyennant l'approbation préalable du Bureau du surintendant des institutions financières Canada, racheter les débentures au pair à compter du 2 novembre 2015.
Les débentures offertes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable en vertu des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de quelque titre que ce soit aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre serait illégale.
REMARQUE SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs comprennent des déclarations sur le placement, sans toutefois s'y limiter. De tels énoncés sont assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent être d'ordre général ou spécifique. Divers facteurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Banque CIBC, pourraient entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les attentes exprimées dans les énoncés prospectifs de la Banque CIBC. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs de la Banque CIBC. La Banque CIBC décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, sauf si la loi l'exige.
%SEDAR: 00002543EF
Renseignements: Jason Patchett, Relations avec les investisseurs CIBC, 416 980-8691; ou Mary Lou Frazer, Communications et affaires publiques CIBC, 416 980-4111
Partager cet article