La Banque Nationale remet 1,2 million de dollars dans le cadre de la campagne de pérennité de l'École d'Entrepreneurship de Beauce English
ST-GEORGES, QC, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de sa campagne pour la pérennité amorcée auprès de la communauté d'affaires du Québec, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est heureuse d'annoncer une importante contribution financière de la Banque Nationale totalisant 1,2 million de dollars. Cet apport substantiel de la Banque Nationale est une démonstration de la poursuite de l'engagement de la Banque auprès de l'EEB et de sa mission première qui est de former l'élite entrepreneuriale québécoise.
«Nous croyons fermement que la vitalité de notre économie repose sur le dynamisme des entrepreneurs. Dans ce contexte, soutenir les décideurs de demain est primordial. Notre don à l'EEB s'inscrit dans notre volonté de contribuer à la formation d'une relève forte et compétente, qui sera amenée à jouer un rôle clé dans l'évolution de l'économie du Québec », a affirmé M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.
« Depuis ses débuts, l'EEB a pu compter sur la participation essentielle de la Banque Nationale pour le soutien de ses activités et de son développement. Par cette aide concrète, la Banque contribue non seulement à façonner l'excellence de l'EEB, mais aussi à offrir un soutien direct à certains étudiants inscrits dans un des programmes que nous avons développé», a souligné Mme Nathaly Riverin, directrice générale de l'École.
En effet, une partie du don de 1,2 million de dollars remis par la Banque Nationale servira à favoriser l'accès à l'École à des entrepreneurs-athlètes par le biais d'un appui financier direct. Cette aide aux étudiants admissibles dans l'un des programmes de l'école est le fruit d'une volonté conjointe de l'EEB et de la Banque Nationale pour rendre accessibles aux entrepreneurs les divers programmes offerts.
M. Marc Dutil, président-fondateur de l'École, se réjouit de la poursuite de l'engagement de la Banque Nationale dans les activités de l'EEB, voyant en ce don de 1,2 million de dollars une autre marque de confiance et de reconnaissance à l'égard du chemin parcouru depuis sa fondation. « Ce partenariat a permis de faire fructifier de nombreux projets novateurs et témoigne de l'importance reconnue de notre mission envers les entrepreneurs du Québec. Cette confiance qui nous est accordée nous stimule d'autant plus à nous dépasser et à offrir des programmes à la hauteur des attentes du milieu entrepreneurial», a affirmé M. Dutil.
À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.
À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce
Lancée officiellement en septembre 2010, l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) est la seule école au Québec qui se consacre à la formation des entrepreneurs de tous secteurs grâce à l'expertise de chefs d'entreprise de haut niveau. Située en Beauce, haut lieu de la culture entrepreneuriale, l'EEB vise à bâtir l'élite entrepreneuriale québécoise.
Pour une photo officielle, cliquez ici
Bas de vignette : La Banque Nationale remet 1,2 million $ dans le cadre de la campagne de pérennité de l'École d'Entrepreneurship de Beauce. Sur la photo : Marc Dutil, président-fondateur de l'École d'Entrepreneurship de Beauce, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, Nathaly Riverin, directrice générale de l'École d'Entrepreneurship de Beauce et Jean-François Pouliot, président de Macpek et «entrepreneur-athlète» à l'École d'entrepreneurship de Beauce.
SOURCE : ÉCOLE D'ENTREPRENEURSHIP DE BEAUCE
et entrevues : Marie-Eve Poirier, Directrice du marketing et du recrutement, 418-228-5558, p. 311, [email protected]
Partager cet article