La Bourse de Toronto et la Bourse de croissance TSX lancent les événements TSX Essor aux États-Unis English
Programme d'événements publics de promotion des avantages de l'ouverture du capital de PME des États-Unis
TORONTO et SAN DIEGO, le 12 févr. 2015 /CNW/ - La Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV) ont donné le coup d'envoi de leur tournée TSX Essor de cinq villes des États-Unis à Torrey Pines, près de San Diego, en Californie. Ces événements d'une demi-journée présentent les avantages de l'inscription à la cote des marchés boursiers de premier plan du Canada.
L'expertise éprouvée de la TSX et de la TSXV en matière de soutien au développement de petites et moyennes entreprises (PME) en font des marchés efficaces pour le financement de PME des États-Unis en quête de croissance. Les événements TMX Essor sont l'occasion de témoignages de sociétés récemment inscrites à la cote de la TSX ou de la TSXV et de panels d'experts formés de représentants de deux importantes banques d'investissement, de deux cabinets comptables et de deux conseillers juridiques pour offrir un aperçu du rôle que peuvent jouer les marchés boursiers canadiens pour la croissance d'entreprises des États-Unis. Ces activités seront également l'occasion d'aborder individuellement des préoccupations d'ordre juridique, comptable et bancaire en contexte transfrontalier avec les partenaires de cette série d'ateliers. En plus de l'ensemble des ressources portant sur l'introduction en bourse, cette année le programme offre également un profil de Marchés privés TSX, un nouveau service conçu pour aider les sociétés à accéder aux capitaux des marchés dispensés au Canada.
« Le marché des États-Unis contribue considérablement à la réussite de nos marchés, explique Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du Marché des actions du Groupe TMX. Les événements TSX Essor servent à faire connaître notre modèle boursier unique à deux niveaux et à promouvoir la TSX et la TSXV comme une excellente solution de substitution pour les sociétés des États-Unis. »
La TSX et la TSXV accueillent plus de 130 sociétés des États-Unis, soit plus que tout autre groupe boursier à l'extérieur des États-Unis. Depuis le début de 2012, les sociétés des États‑Unis ont réuni plus de 7 milliards de dollars sur les deux bourses.
La TSX et la TSXV se rendront dans d'autres villes dans le cadre des événements TSX Essor de 2015, dont Minneapolis en juin, ainsi que Seattle, Phoenix et Houston à l'automne.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE Bourse de Toronto
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, [email protected]
Partager cet article