La CCDP encourage à Postes Canada à ne pas abandonner les aînés et les personnes handicapées English
OTTAWA, le 12 déc. 2013 /CNW/ - Après l'annonce de Postes Canada hier de son intention d'éliminer la livraison porte-à-porte du courrier, de nombreuses personnes se sont dites inquiètes des répercussions négatives de cette décision sur les personnes ayant une déficience et les personnes âgées. La Loi canadienne sur les droits de la personne protège ces deux groupes.
La Commission canadienne des droits de la personne partage ces préoccupations. L'élimination de la livraison porte-à-porte du courrier pourrait avoir des répercussions négatives sur les gens qui, actuellement, reçoivent un service correspondant à leurs besoins et qui seront alors obligées de se rendre péniblement à une boîte communautaire installée au coin de la rue, un trajet rendu encore plus difficile par mauvais temps.
De nombreuses personnes qui sont âgées ou qui ont une déficience vivent seules. Souvent, elles ne disposent pas des ressources nécessaires pour avoir accès à toutes les nécessités de la vie, un accès que les autres personnes tiennent pourtant pour acquis.
La Commission canadienne des droits de la personne invite Postes Canada à faire tout son possible, au moment de mettre en œuvre son plan d'action en cinq points, pour veiller à ce que les personnes qui sont âgées ou qui ont une déficience conservent un plein accès aux services postaux.
La période de transition de cinq ans annoncée le 11 décembre devrait permettre à Postes Canada d'entreprendre des discussions avec des organisations représentant ces groupes touchés pour connaître leurs préoccupations et trouver des solutions convenables.
David Langtry
Président par intérim
Commission canadienne des droits de la personne
SOURCE : Commission canadienne des droits de la personne

ou demander une entrevue :
Commission canadienne des droits de la personne
Relations avec les médias
613-943-9118
www.chrc-ccdp.gc.ca
@DroitPersonneCa
https://www.facebook.com/LaCommissionCanadienneDesDroitsDeLaPersonne
Partager cet article