La CMM demande au gouvernement d'inclure au plan québécois des infrastructures le SLR et le parachèvement de l'A-19
MONTRÉAL, le 12 juin 2014 /CNW Telbec/ - Lors de sa séance de ce matin, le conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal a adopté unanimement deux résolutions demandant au gouvernement du Québec d'inclure au Plan québécois des infrastructures, qui a été rendu public le 4 juin 2014, les projets de système léger sur rail (SLR) sur le nouveau pont Champlain et de parachèvement de l'autoroute 19 avec voies réservées pour autobus.
Le président de la Communauté et maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, a insisté sur l'importance de mettre en œuvre rapidement ces projets : « Ce sont des projets sur lesquels la région s'entend depuis plusieurs années. Ils sont prévus dans le plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) qui a été approuvé par le gouvernement. Ces deux projets d'infrastructures de transport sont essentiels pour que notre population puisse se déplacer plus facilement ».
Ces deux projets s'inscrivent dans une vision globale pour assurer une mobilité des personnes et des marchandises digne d'un Grand Montréal compétitif, attractif et durable.
Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,8 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 km carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, logement social, du transport en commun et de l'environnement.
SOURCE : Communauté métropolitaine de Montréal
François Desrochers, 514-350-2550
Partager cet article