TORONTO, le 30 oct. 2015 /CNW/ - La commissaire en chef intérimaire, Ruth Goba, accueille aujourd'hui Renu Mandhane, qui occupera le poste de nouvelle commissaire en chef de la CODP à compter du 2 novembre 2015.
« Mme Mandhane possède une expertise des questions de droits de la personne reconnue à l'échelle internationale. Ancienne directrice générale du programme de droits de la personne internationaux de la faculté de droit de l'Université de Toronto, elle est également militante de longue date des droits de la personne des femmes. Je sais qu'elle fera progresser le travail vital de la CODP en relevant le stimulant défi que constituent la protection et la promotion des droits de la personne de l'ensemble de la population ontarienne. »
Avant de se joindre à l'Université de Toronto, Mme Mandhane était criminaliste et travaillait auprès de survivantes de violence conjugale et sexuelle et de personnes purgeant des peines de ressort fédéral. Elle est également membre du comité canadien de Human Rights Watch et possède une maîtrise en droits de la personne internationaux de l'Université de New York et son expertise à ce chapitre est reconnue.
Vous trouverez des renseignements additionnels sur la CODP et le Code des droits de la personne de l'Ontario en ligne, à l'adresse www.ohrc.on.ca/fr.
Also available in English
SOURCE Commission ontarienne des droits de la personne
Vanessa Tamburro, Information Officer/Agente d'information, Communications & Issues Management, Ontario Human Rights Commission/Commission ontarienne des droits de la personne, Phone: 416-314-3579
Partager cet article