La Commission cessera de prendre des déclarations citoyennes en septembre English
Nouvelles fournies par
Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec04 juin, 2018, 11:40 ET
VAL-D'OR, QC, le 4 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès annonce que la date du 5 septembre 2018 signifiera la fin de la prise des déclarations pour les témoins citoyens.
Le service des enquêtes de la Commission cessera donc de prendre de nouvelles déclarations. Toutes les demandes reçues avant le 5 septembre 2018 seront toutefois analysées et traitées. Il est à noter que la commission a ouvert 679 dossiers depuis son ouverture officielle en avril 2017.
Quant à elles, les séances d'information prendront fin au courant de l'été avec des derniers déplacements dans les communautés Cries, Inuit et Mig'maq. Jusqu'à présent, 244 visites incluant 152 séances d'informations et 92 visites de courtoisies ont été complétées.
Des audiences publiques à Québec
Lors d'un discours prononcé en audiences ce matin, le commissaire Jacques Viens a confirmé que la Commission transportera ses audiences dans la ville de Québec du 4 au 14 septembre 2018. Deux semaines d'audiences se tiendront au Centre des congrès de Québec.
www.cerp.gouv.qc.ca
SOURCE Commission d'enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec
Benoit Bigué-Turcotte, Coordonnateur aux communications, T. 1 844 580-0113, [email protected]
Partager cet article